balibalo
Dans la ville de Bocas del Toro, cet hotel (de plongeurs) était vraiment pas mal:
https://diversparadise.com/
Il y a moyen de rester dans la ville pour la plongée et le surf pas loin (selon la saison, mais ça devrait encore aller en février?), mais à mon avis dans l'archipel c'est mieux de s'évader un peu plus dans la nature... selon le budget disponible.
On avait passé quelques nuits à la pointe sud-est de l'île de Bastimentos et c'était top (malgré la pluie, car saison des pluies), on avait l'impression d'être seuls au monde.
Attention aux temps de trajet au Panama: les routes sont souvent pas top, c'est long... en particulier vers Santa Catalina, sauf s'ils ont rebouché les millions de nids de poule... Prévoir large.
A part ça, le pays est vraiment cool, on a beaucoup aimé.
Bien sûr, à Panama City, il vaut mieux loger dans le Casco Viejo, le vieux quartier, très sympa et bien préservé, et se développe à toute vitesse pour le tourisme...
ça vaut le coup, aussi, d'aller voir l'écluse de Miraflores, il y a un chouette musée et c'est impressionnant (on peut y aller en taxi). Mais avec la sécheresse je ne sais pas où en est le trafic de bateaux (plus assez d'eau dans le canal, c'est dingue!).