• Non-Surf
  • Topic Voyage [non surf] - Cieules qui ont des infos

Et c'est quoi cette billetterie de 1968? Pas de tarif réduit sans carte à la con, pas de titres dématérialisés...
Même à Bayonne tu paies avec un SMS ou une carte bleue directement sur le composteur ...

Mwana patate t’habites dans l’Ouest. Comment tu fais pour rentrer dans Paris ? L’itinéraire bis, fait maintes Fois, c’est cette putain de ligne droite le long du tram avec 140 feux, pour finir par un tour des cités à Saint Denis et les bouchons de 45 min pour passer la porte de La Chapelle.

Bah voilà les lumières de Noël, c'est fait 😂

Allez sans rancune, fils de chien !

kimo ne pas hésiter à aller voir les papillons et libellules dans les étages

Et boire un thé à la grande mosquée

kimo vous devez être équipés question shampoing non?

• kimo a répondu à ça.

Vespa le seul qui vaille c'est mixa bébé spécial cheveux afro 😅

Mwana

Panama City=>Bocas del Toro=>Boca Chica=>Santa Catalina

apres avoir checké un peu ca sera un peu la meme mais dans l'autre sens avec un stop pres du volcan an allant vers boca del toro

balibalo

Pour info, cet hôtel était ultra-top:
          https://www.bocasdelmar.com/fr/

Je recommande à fond, à tous les points de vue: le lieu, la bouffe, le personnel, le rapport qualité/prix (pas si évident au Panama apparemment)...
          Avec eux, on avait fait un trip privatisé à la journée aux Islas Secas, j'avais craqué le budget et ça valait +++ le budget.
          Même si la faune marine n'est pas aussi riche, je trouve, que dans certains coins de l'océan Indien.

A Santa Catalina, l'Oasis surf camp était très bien placé, sur le spot pour débutant du coin (mais des vagues correctes): une grande plage avec des rouleaux paisibles. Les hébergements vont de très basiques à un peu mieux. On avait loué la maison familiale sur pilotis: correcte et bien placée, un peu à l'écart (leur site ne marche plus, voir booking).
          Celle-là:

https://www.booking.com/hotel/pa/oasis-surf-camp.fr.html?aid=7974236&sid=08fe067e535f6318409a5e6933180fdf&dist=0&keep_landing=1&sb_price_type=total&type=total&activeTab=photosGallery

Le camp est tenu par une famille d'Italiens, plus ou moins sympathiques. Mais ça allait.

Faudrait que je balance des photos.

kimo J'éspère que tu as eu moins de monde que moi il y a 6 semaines.

En tout cas, le lieu est vraiment chouette

• kimo a répondu à ça.

balibalo

Dans la ville de Bocas del Toro, cet hotel (de plongeurs) était vraiment pas mal:

https://diversparadise.com/

Il y a moyen de rester dans la ville pour la plongée et le surf pas loin (selon la saison, mais ça devrait encore aller en février?), mais à mon avis dans l'archipel c'est mieux de s'évader un peu plus dans la nature... selon le budget disponible.
            On avait passé quelques nuits à la pointe sud-est de l'île de Bastimentos et c'était top (malgré la pluie, car saison des pluies), on avait l'impression d'être seuls au monde.

Attention aux temps de trajet au Panama: les routes sont souvent pas top, c'est long... en particulier vers Santa Catalina, sauf s'ils ont rebouché les millions de nids de poule... Prévoir large.
            A part ça, le pays est vraiment cool, on a beaucoup aimé.

Bien sûr, à Panama City, il vaut mieux loger dans le Casco Viejo, le vieux quartier, très sympa et bien préservé, et se développe à toute vitesse pour le tourisme...
            ça vaut le coup, aussi, d'aller voir l'écluse de Miraflores, il y a un chouette musée et c'est impressionnant (on peut y aller en taxi). Mais avec la sécheresse je ne sais pas où en est le trafic de bateaux (plus assez d'eau dans le canal, c'est dingue!).

Le Panama ou le Costa Rica c’est vraiment des destinations que j’aimerais découvrir (surf et pays). En plus y’a des volcans et je voudrais voir une éruption
            Pas trop d’américains à l’eau ?

costa rica ...oui c'est blindax ...deja il y a 20 ans c'etait velu surtout à l'eau mais ailleurs ca allait

le panama semble un peu moins peuplé de ricains