Totor La réalité des devoirs, c'est pas ça, arrête tes conneries...
Tout à fait.
Mon cadet qui est dans une école publique "bien de base" de banlieue n'a jamais travaillé avec YouTube, du CP au CM1. Il a beaucoup de devoirs (et même vraiment beaucoup cette année!) et rien que du très classique, à base d'exercices, leçons, dictée... Et c'est pareil dans les autres classes. Les seules "recherches" à faire potentiellement en ligne sont de toutes petites recherches sur des oeuvres d'art, une fois par semaine.
L'aîné a fait la même chose en CM2, dans la même école.
L'aîné a eu un (magnifique) Ipad au collège, "offert" par le conseil départemental à tous les collégiens. Les profs ne s'en servent jamais, sauf une prof d'histoire qu'il a eue et elle faisait ça plutôt sérieusement, ce n'était pas gadget.
Donc on est très loin d'un usage abusif du numérique... dans le public en tout cas. (en revanche on peut s'interroger sur l'argent public jeté par la fenêtre)