Politique : élite think tank
Très bien la dernière vidéo de blast sur france inter...effarant mais en fin de compte rien de surprenant
- Modifié
Présidentielle en Roumanie : le candidat d’extrême droite largement en tête du premier tour
https://www.lefigaro.fr/international/presidentielle-en-roumanie-le-candidat-d-extreme-droite-largement-en-tete-du-premier-tour-20250504?utm_source=app&utm_medium=share&utm_campaign=android_Figaro
Est ce que un jour on va remettre en cause la nullité absolue des pouvoirs en place? Ou juste dire facilement que tout est la faute des russes?
Totor parceque la base d une démocratie c est de réussir a faire adhérer tout le monde par des résultats concrets ...j avais posté une émission sur la Roumanie...les gvt qui se suivent sont tous a chié, corrompu et laisse une population dans une paupérisation constante ...alors oui c est bien des enculés les russes de surfer dessus, mais ils sont une conséquence...les mêmes problemes partout ...une classe moyenne a l abandon avec des politiques qui font de la merde ..et les extrêmes qui font la récolte des déçu...ah on peut être martial et bomber le torse les européens, la réalité c est qu une grosse partie de la population en chie et est prêt a basculer par raz le bol total...
- Modifié
Totor bah tiens... Je l'ai vu de mes propres yeux. Désolé de ne pas partager ton engouement pour tout ce qui est moderne, mais étant enseignant je ne peux pas vraiment dire qu'on constate des progrès significatifs avec les nouvelles méthodes prônées par les thuriféraires de la modernité éducative...
Mes gamins en maternelle, il arrive qu'on leur fasse regarder des dessins animés en classe ... C'est juste n'importe quoi. Point. Il n'y a aucune plus-value à l'utilisation permanente de ces écrans .
Totor La réalité des devoirs, c'est pas ça, arrête tes conneries...
Tout à fait.
Mon cadet qui est dans une école publique "bien de base" de banlieue n'a jamais travaillé avec YouTube, du CP au CM1. Il a beaucoup de devoirs (et même vraiment beaucoup cette année!) et rien que du très classique, à base d'exercices, leçons, dictée... Et c'est pareil dans les autres classes. Les seules "recherches" à faire potentiellement en ligne sont de toutes petites recherches sur des oeuvres d'art, une fois par semaine.
L'aîné a fait la même chose en CM2, dans la même école.
L'aîné a eu un (magnifique) Ipad au collège, "offert" par le conseil départemental à tous les collégiens. Les profs ne s'en servent jamais, sauf une prof d'histoire qu'il a eue et elle faisait ça plutôt sérieusement, ce n'était pas gadget.
Donc on est très loin d'un usage abusif du numérique... dans le public en tout cas. (en revanche on peut s'interroger sur l'argent public jeté par la fenêtre)
Totor Ah oui l'argument d'autorité c'est pas bien. Vaut mieux faire confiance au ressenti de totor! Quant aux sophismes, je ne vois pas où ils sont?
Quand la communauté scientifique s'alarme des effets délétères des écrans et du numérique sur le développement des enfants, je crois qu'on ferait bien de les écouter. Même le principe de pro-note c'est n'importe quoi. Quelle est l'avancée que ça représente par rapport au cahier de texte? Et les intervenants de France inter ont tous relevé qu'aucune mesure d'évaluation de l'instauration du numérique n'avait été entreprise par l'éducation nationale.
- Modifié
kimo Attends le collège....
Bah justement, mon aîné finit la 3e... comme je le disais, les collégiens ont eu un Ipad du département, mais les profs ne s'en servent jamais.
Et il a très peu de devoirs directement en lien avec internet ou vidéos en cours, ça reste très classique.
Et le cadet ne voit jamais de vidéos en classe. Même pas un film le vendredi la veille des vacances de Noël, il était dégouté!
Franchement, j'ai été assez bluffé par les profs des écoles dans l'école publique du coin (mon bled est de classe très moyenne). C'est du très très sérieux depuis le CP.
Je me demande par contre si c'est aussi normal de donner autant de devoirs... Il me semblait que les recommandations étaient de les limiter?
Beaucoup plus de devoirs que l'aîné qui a fait une partie de son primaire dans une école française à l'étranger (donc pour expats et riches du coin).
- Modifié
kimo nous ils vont au ciné de temps à autre, mais jamais entendu parler de dessin animé à l'ecole, ni meme d'ecran
apres y'a plein de disparité entre les écoles, je sais que y'a des écoles publiques dans le coin qui sont à chier, où les profs en branlent pas une, et d'autres où ils se bougent vraiment pour faire des trucs