• Non-Surf
  • Topic Voyage [non surf] - Cieules qui ont des infos

C'est clair que parler espagnol ça facilite bcp les contacts, idem au costa rica.
En général les gens s'adressaient à moi en anglais et j'enchainais en espagnol.

jihonze

alors j'etais juste en transit à florence, si vous voulez tout savoir, j'etais vers arrezo !

jihonze T'as pris le bus ? Y'a une dizaine d'année, j'avais l'impression d'être sur le Styx qui mène aux Enfers, pire que Bangkok le truc 😆

kimo

oui il y en a assez peu ...pas mal de hollandaise et belge ...

les ricains y vont pour surfer et bougent peu

Mwana

sur sur les pick up avec enceinte dans la benne à fond 😄

parait que les bus en am sud, au contraire sont ouf, hyper confort, wifi et tout le bordel

+1 mwana ....ca reste assez peu touristique / costa rica

on est allé au costa rica il y a +20 ans c'etait deja tres ricains alors maintenant j'imagine ...

donc on a opté pour le panama et pas decu du tout ...en plus c'etait les vacances d'été pour eux donc assez peu de touriste etrangers mais des panaméens ...mais pas de tourisme de masse

pezronf

on a fait 2 trajets en bus (trajet de 2 h max) ...bon c'etait rustique...mais il y en a des luxes aussi

balibalo

ouai voilà, si tu veux faire de longues distances confort, t as des super bus apparement

balibalo

J'étais allé au Panama à Noël: on a croisé très peu d'Américains, un peu à Bocas del Toro pour la plongée, mais c'est tout.
          Essentiellement des Européens et des Sud-Américains.

Pareil au Mexique (en 2011, ça a peut-être changé): j'ai l'impression qu'ils y vont peu ou très peu l'été. On a fait un transit à Cabo (pour aller à La Paz et Todos Santos: coins super cools!) je m'attendais à en voir partout et en fait pas du tout, c'était tout vide, basse saison de ouf. Je pense qu'ils y vont l'hiver.

Mwana
            ou bien vraiment sur les endroits hyper touristiques

balibalo on a fait 2 trajets en bus (trajet de 2 h max) ...bon c'etait rustique...mais il y en a des luxes aussi

Tu as apprécié la conduite au Panama? 😅
            C'est nawak.
            La Panaméricaine, notamment, est super dangereuse parce qu'il n'y a pas de bretelles: que des insertions ultra dangereuses et des conducteurs bien débilos et agressifs.

Et la route pour Santa Catalina: ils ont bouché les nids de poule?? La fin, quel calvaire... et quand le bitume s'améliore j'accélère un poil et paf! un flic avec un radar. Bon, il était sympa mais j'ai eu ma prune (que j'ai payée, hein @pezronf ) 😅

non les nid sont toujours la ...faut rouler sur la voie de gauche et pas celles des camions qui defoncent tout

sinon j'ai pas trouvé la route stressante ...les mecs roulent assez cool sauf qq mini bus

2 mois plus tard

Dites les globe trotter, comment vous faites pour la couverture santé aux US ? Vous avez pris une assurance ? Ameli ne couvre pas je suppose...