• Non-Surf
  • Je paye un siège pour mon fish et je ne parle pas de ma femme [Crypto&Co]

Vespa j'ai eu ça aussi hier. Je suis sorti du truc direct

19 jours plus tard

Squares77 tu as mordu à l'analogie toute pétée... L'or était une réserve de valeur parce qu'il avait une matérialité et une valeur antérieure. Le bitcoin combine le principe du matériau rare, et de la monnaie fiduciere sans avoir les avantages ni de l'un, ni de l'autre.

kimo

N empêche que ça peut être une réserve de valeur par consensus

• kimo a répondu à ça.

pezronf si on a confiance. Pour ma part, je préfère compter sur une banque centrale que sur des groupes privés. Je suis pas sûr qu'on soit vraiment passer de produit spéculatif à réserve de valeurs encore.

kimo ben y a une vrai décentralisation sur le btc même si de gros acteurs montent en % , personne pourra avoir les 51%, donc c est quand même sacrément bien branlé..

kimo Je suis pas sûr qu'on soit vraiment passer de produit spéculatif à réserve de valeurs encore.

Clairement non mais ça en prend la direction.

J'ai quand même de gros doutes sur la capacité de BTC à aller au bout de sa vie (env. 2140).

C'est surtout le modèle de minage qui me fait largement douter il va forcément se concentrer donc bon l'histoire de décentralisation... Mwof.

Quand aux sidechain pour améliorer le BTC... ça pue les mic mac et clairement pas assez accessible au commun des mortels.

Je viens de nettoyer mon wallet en récupérant les kopecks de projets morts. Je vais tout réinvestir sur l'arc IA.

Après le bull qui pourrait ne pas arriver, je sors.

17 jours plus tard