Le topic des séries
- Modifié
Top le dernier épisode du pingouin. Sofia is the star of the show !!!
Grande classe Disclaimer. Épisode 3 ça faisait longtemps que j’avais pas vu une tension erotique aussi bien mise en scène.
Le 4 tout aussi bien notamment la scène dans la mer.
Sur le gaulomètre de greenwood 8 sur une échelle ouverte de 9
bon Disclaimer c'est quand meme pas foufou
et cette sensation de regarder une série avec l'audiodescription pour non voyant n’arrange pas les choses
- Modifié
Pareil, j'en suis à l'épisode 5. Alors, certes, l'histoire est intrigante, mais il n'y a vraiment rien qui fonctionne avec la réalisation (ultra gros sabot) et le casting. Par exemple (et j'en passe):
- voix off qui nous prend pour des débiles, et même si c'est lié à un "twist", quel intérêt?
- scènes de cul ridicules et absolument pas crédibles avec en fond sonore musique de l'érotique du dimanche soir sur M6 (pour ceux qui sachent),
- la comédienne qui joue Cate Blanchett jeune: nulle, y a rien qui va, pourquoi prendre une espèce de meuf qui fait mannequin russe de 20 ans alors qu'elle est censée être une MILF? Ca dévitalise totalement l'érotisme de la rencontre entre le jeune de 19 ans et la mère trentenaire. On dirait qu'ils ont le même âge!! C'est débile.
- le mari: l'ultra-riche bien cliché, pseudo philanthrope qui fait de l'évasion fiscale, sophistiqué mais falot, Sachan Baron Cohen pas crédible pour deux sous dans le rôle (mais il n'est pas aidé par l'écriture du personnage, le pauvre).
- le fils du couple: forcément mal dans sa peau,
- l'auteur du roman et sa femme: maison dégueulasse, vieillesse, tristesse, évidemment en contraste avec la jolie maison des ultra-riches. Aucun cliché ne nous est épargné.
- réalisation qui en fait des caisses quasiment systématiquement. Exemple: pourquoi cette caméra qui bouge dans tous les sens pour suivre Sacha Baron Cohen? Euh... le gars arrive à une réu à son bureau. ça sert à quoi de filmer ça comme un reportage de guerre?
J'ai déjà remarqué que les réals connus qui font des séries ça ne donne pas toujours dans la finesse, ici c'est le summum du "ouha, regardez comme je filme bien et comme je suis talentueux!". - bref, avec tout ça, on n'arrive pas du tout à prendre cette histoire au sérieux, ni à croire une seconde aux personnages. A la limite, le fils qui meure est bien et le comédien est pas mal, c'est le perso qui s'en sort le mieux (avec le chat). La scène de la noyade est bien aussi.
Bref, soit c'est une série qui se la pète, soit c'est un effet pour faire "roman" et "fiction", mais dans ce cas mauvais roman bien lourd, bien manichéen. J'aurais pas du tout envie de lire un tel roman.
Je regarderai la fin pour voir s'il n'y a pas un twist intéressant mais, franchement, quel plat indigeste!
Sinon hier j’ai regardé les Experts « returns » 2 épisodes (pour les acteurs d’avant).
La pub cette plaie biblique sur TF1
Mwana mais n’insiste pas alors. T’as décidé que c’était snob et donc pas pour toi. Très bien.
Pour une fois qu’on a une réal un peu classe.
Cate blanchett est ultra gaulée pour une cinquantenaire. I would go. Rien d’anormal à ce qu’ils aient casté le même corps en plus jeune et oui l’écart d’âge est visible. Très visible.
Elle est une jeune Milf. Probablement trop jeune pour avoir un enfant et elle se fait chier parce que son riche mari l’a délaissé. Classique.
Baron Cohen est très bon.
La caméra s’agite quand il est agité. Tu voudrais quoi ? Un plan fixe, de Loin ? Chiant comme la mort. Merde à la fin.
Et le fils qui se defonce a l’héroïne parce qu’il est soit traumatisé de ce qu’il a vu de sa mère soit parce qu’il a perdu des points de vie dans la noyade et que son cerveau s’est un peu atrophié, ça me semble très crédible et en tout cas ses difficultés cognitives sont un rejet suffisant pour sa mère en plus de lui avoir causé la mort de son amant. En plus de se sentir coupable elle même de tout ça.
Et en parlant de cliché, je commence shogun, j’en suis A la moitié du premièr, j’espère que ça va s’améliorer parce qu’entre la musique lourdingue ultra signifiante et rien qu’on ne sache déjà sur la rigidité presque monacale des japonais de l’époque, rien de nouveau sous le soleil levant.
- Modifié
Nan mais tempête émotionnelle... on n'est pas stupide, pas besoin de faire tout clignoter comme ça. C'est ça en fait: la réalisation ultra démonstrative pour être bien sûr que tu as bien compris. Genre on est des benêts.
Et tout est comme ça: pachydermique.
Bon, à part ça, Shogun série de l'année.