Pareil, j'en suis à l'épisode 5. Alors, certes, l'histoire est intrigante, mais il n'y a vraiment rien qui fonctionne avec la réalisation (ultra gros sabot) et le casting. Par exemple (et j'en passe):
- voix off qui nous prend pour des débiles, et même si c'est lié à un "twist", quel intérêt?
- scènes de cul ridicules et absolument pas crédibles avec en fond sonore musique de l'érotique du dimanche soir sur M6 (pour ceux qui sachent),
- la comédienne qui joue Cate Blanchett jeune: nulle, y a rien qui va, pourquoi prendre une espèce de meuf qui fait mannequin russe de 20 ans alors qu'elle est censée être une MILF? Ca dévitalise totalement l'érotisme de la rencontre entre le jeune de 19 ans et la mère trentenaire. On dirait qu'ils ont le même âge!! C'est débile.
- le mari: l'ultra-riche bien cliché, pseudo philanthrope qui fait de l'évasion fiscale, sophistiqué mais falot, Sachan Baron Cohen pas crédible pour deux sous dans le rôle (mais il n'est pas aidé par l'écriture du personnage, le pauvre).
- le fils du couple: forcément mal dans sa peau,
- l'auteur du roman et sa femme: maison dégueulasse, vieillesse, tristesse, évidemment en contraste avec la jolie maison des ultra-riches. Aucun cliché ne nous est épargné.
- réalisation qui en fait des caisses quasiment systématiquement. Exemple: pourquoi cette caméra qui bouge dans tous les sens pour suivre Sacha Baron Cohen? Euh... le gars arrive à une réu à son bureau. ça sert à quoi de filmer ça comme un reportage de guerre?
J'ai déjà remarqué que les réals connus qui font des séries ça ne donne pas toujours dans la finesse, ici c'est le summum du "ouha, regardez comme je filme bien et comme je suis talentueux!".
- bref, avec tout ça, on n'arrive pas du tout à prendre cette histoire au sérieux, ni à croire une seconde aux personnages. A la limite, le fils qui meure est bien et le comédien est pas mal, c'est le perso qui s'en sort le mieux (avec le chat). La scène de la noyade est bien aussi.
Bref, soit c'est une série qui se la pète, soit c'est un effet pour faire "roman" et "fiction", mais dans ce cas mauvais roman bien lourd, bien manichéen. J'aurais pas du tout envie de lire un tel roman.
Je regarderai la fin pour voir s'il n'y a pas un twist intéressant mais, franchement, quel plat indigeste!