Mwana Voilà. Perso, je n'aime pas quand j'ai l'impression que le réal se pignole, qu'il cherche à nous dire "regardez comme je suis virtuose" ou "comme je suis malin". L'histoire, je m'en fous, c'est moi et ma forme qui comptent.

y'a pléthore de références où la forme sert l'histoire au lieu de la desservir, c'est même ce qui fait les chefs d’œuvre.
c'est quand même ultra snob de ne pas vouloir reconnaitre et accepter la virtuosité quand elle se trouve sous nos yeux.

    greenwood a part dans adolescence où ça a fait grand bruit ?

    Birdman...et je ne suis pas un anti plan séquence hein...juste que pas besoin d en faire des caisses parceque les caméraman ont fait le taf et que les acteurs connaissent leur texte...

      pezronf c'est même pas un vrai plan séquence birdman. arrete de focus sur ce film

        greenwood non mais arrête un peu, je dis juste que je suis pas forcément fan...

        En fait vous êtes trop intelligents, ça parasite tout. Perso je fous mon cerveau dans un Tupperware et comme dirait Djian je fais fonctionner mon petit coeur en skaï et mes antennes translucides. Ca me permet d'être complètement happé par le film ou la série et de me dire à la fin ah oui c'était un plan séquence

        greenwood y'a pléthore de références où la forme sert l'histoire au lieu de la desservir,

        Oui mais ce n'est pas le cas dans Adolescence.
        C'est justement la différence entre une réalisation (complexe) réussie et une qui ne l'est pas ou qui l'est moins. C'est une alchimie complexe, j'en conviens, mais c'est exactement l'essence d'un chef d'oeuvre. Il ne suffit pas d'être virtuose techniquement, il faut que cela serve un propos et même LE propos.

        Les films de PT Anderson, par exemple, sont extrêmement soignés, mais je ne trouve pas que ce soit au détriment de l'histoire et de l'émotion.

        pezronf je vois pas en quoi un cut flingue la fluidité de la narration...

        Si, carrément.
        Dans un porno quand tu passes d'une pipe dans le salon à une levrette dans la chambre sans transition, tu te demandes comment ils sont arrivés là

        goodgood face a face de l'évaluation de la psychologue, toute la tension tiens au fait que ce soit un plan séquence

        C’est le meilleur des 4

        White lotus vraiment pas dingue le final.
        @goodgood passe ton tour et reste sur la saison 2

          greenwood vous êtes bien aimable mais je vais me faire ma propre opinion

          greenwood

          Article intéressant:
          https://www.telerama.fr/series-tv/the-white-lotus-saison-3-apres-le-dernier-episode-six-details-plus-importants-qu-ils-n-en-ont-l-air-2531-7025143.php

          Au final saison 3 moins bien que les 2 autres (et il n'y a plus l'effet de surprise), mais j'ai quand même apprécié. Il y a quelques bons morceaux de dialogues et toujours des personnages vraiment bien croqués.
          On peut regretter que les locaux soient moins bien traités que dans les 1 et 2: c'est un peu plat.

          Et toujours cette capacité à rendre les personnages à la fois détestables (ou ambigus, y compris des "gentils": voir la fin) et touchants. Ce n'est pas si simple.

            Mwana c'est quand même un phénomène inévitable après deux saisons tu tombes un peu dans la routine

              pezronf oui OK mais même structure des gens riches et pas forcement heureux, les tensions montent...

              Ouai t as raison en fait

                J ai bien aimé la fin moi, par contre c était trop long 8 épisodes...mais l ambiance est quand même géniale

                greenwood le finish avec la noire qui plante le thai, faut avoir la ref