greenwood tu dois être un des rares a ne pas avoir justement été emporté par la fluidité des plans séquences.
Mais justement: je les ai trouvé virtuoses sur le plan technique, aucun doute là-dessus, mais j'ai trouvé que cela parasitait l'émotion et le récit. Je me disais: "ah balèze", "tiens comment ils ont fait ça?", "balèze du porté au drone", "c'est un décor ou une vraie pièce", etc.
Par ailleurs, je n'ai pas vu en quoi ils apportaient un côté immersif. Ce n'est absolument pas nécessaire. Et les scènes les plus intenses au cinéma ne sont pas du tout, par définition, des plans-séquences ou des caméras portées. Un peu, ça peut être utile. Comme dans l'ép 2 de The Studio, OK, là ça a un sens. Ou une scène d'ouverture d'un film. Mais toute une série en plan-séquence d'1h ça n'a aucun intérêt.
au final, j'aurais bien aimé être ému par cette série, mais j'ai trouvé que des épisodes n'avaient pas beaucoup d'intérêt (celui à l'école en particulier, qui ouvre des pistes pour les refermer aussi tôt), ou étaient trop longs (le 3).
Le dernier épisode est très bien, OK.
ça reste une série BIEN au dessus du lot, je veux bien l'admettre. Mais un peu gâchée par son côté show-off sur le plan technique. C'est inutile.
Bref, ce n'est pas vraiment au service de l'histoire.
Alors que, par exemple, dans la Messia j'ai trouvé que la réal et la musique étaient top, mais uniquement au service de l'histoire.