Le topic des séries
En fait vous êtes trop intelligents, ça parasite tout. Perso je fous mon cerveau dans un Tupperware et comme dirait Djian je fais fonctionner mon petit coeur en skaï et mes antennes translucides. Ca me permet d'être complètement happé par le film ou la série et de me dire à la fin ah oui c'était un plan séquence
greenwood y'a pléthore de références où la forme sert l'histoire au lieu de la desservir,
Oui mais ce n'est pas le cas dans Adolescence.
C'est justement la différence entre une réalisation (complexe) réussie et une qui ne l'est pas ou qui l'est moins. C'est une alchimie complexe, j'en conviens, mais c'est exactement l'essence d'un chef d'oeuvre. Il ne suffit pas d'être virtuose techniquement, il faut que cela serve un propos et même LE propos.
Les films de PT Anderson, par exemple, sont extrêmement soignés, mais je ne trouve pas que ce soit au détriment de l'histoire et de l'émotion.
goodgood face a face de l'évaluation de la psychologue, toute la tension tiens au fait que ce soit un plan séquence
C’est le meilleur des 4
Article intéressant:
https://www.telerama.fr/series-tv/the-white-lotus-saison-3-apres-le-dernier-episode-six-details-plus-importants-qu-ils-n-en-ont-l-air-2531-7025143.php
Au final saison 3 moins bien que les 2 autres (et il n'y a plus l'effet de surprise), mais j'ai quand même apprécié. Il y a quelques bons morceaux de dialogues et toujours des personnages vraiment bien croqués.
On peut regretter que les locaux soient moins bien traités que dans les 1 et 2: c'est un peu plat.
Et toujours cette capacité à rendre les personnages à la fois détestables (ou ambigus, y compris des "gentils": voir la fin) et touchants. Ce n'est pas si simple.
Ouai t as raison en fait
J ai bien aimé la fin moi, par contre c était trop long 8 épisodes...mais l ambiance est quand même géniale
Je trouve la fin super bien réalisé en tt cas, c est plus fin que les autres saisons...et le partis pris de nous faire des appels de phares de partout, frustré, mais je trouve amène a un final plus intéressant en fin de compte qu un partage en couille avec un plan séquence et des batteries à la con
Merci de nous avoir épargné ça