jihonze Zidor tu pourras crier bictoire quand tu pourras faire café au lait - clope - jus d'orange sans te chier dessus
pezronf jihonze condition sine qua non pour intégrer les navy seals, la rando en guyane c'est pour les rigolos
Greg1747 Zidor oui mais concrètement comment tu fais ? pti dej, fromage... Je bouffe pas bcp de sucre, pas d'alcool (ça c'est pas dur), quasi plus de bidoche... à un moment ça pourrait risquer de devenir triste ^^
Zensuni Greg1747 Pas obligé d'arrêter complètement le pain, tu peux juste remplacer la bonne baguette croustillante par de vilains pains de boche (pain complets etc) plus digestes
Zidor Greg1747 le matin du pain des fleurs (ne me jugez pas). Et sinon je mange mon fromage sans pain.
jihonze Zidor moi je prends des gellules de gluten en complément alimentaire, sinon je trouve que mon gros colon devient fainéant
Greg1747 Non mais même... comment faire un pti dej correct quotidien sans pain ? Café clope ça compte pas.
neric Zidor Ma compagne en mange et je la charrie là-dessus parce que ça fait classe de dire "pain des fleurs" mais ce ne sont que de vulgaires "craquottes"... 🤣
Glop Ma femme est intolérante au gluten. Elle trouve assez facilement en boulangerie des pains sans. Farine de maïs et riz en principe. Ça le fait. Édit. Autour de chez moi il y a Zurcher et Atelier Landry. Il me semble que tu fréquentes le quartier.
Zidor Glop oui on en trouve dans pas mal de boulangeries maintenant. Mais je trouve ça cher et pas spécialement bon. J'en prends de temps en temps mais pour le moment j'arrive à m'en passer sans en souffrir. Disons que j'ai certes perdu le pain mais j'ai gagné tous les fruits. Le plaisir de manger une orange sans se vider une heure plus tard. Ça ça n'a pas de prix. Rien qu'aujourd'hui je suis à 3 kiwis ! C'était ma consommation annuelle !
pezronf j'ai un pote qui a découvert son intolérance au gluten l'année derniere, il a 46 ans...ça lui a changé la vie...C'est ouf quand t'y penses
bakalegume pezronf c'est qui est fou surtout, ce que l'intolérance au gluten n'existe pas allergie au gluten, oui intolérance au gluten, c'st comme les gens qui disent ne pas digérer les poivrons...
Glop bakalegume c’est un abus de langage. Sensibilité si tu préfères. D’une façon générale le gluten comme le lactose peuvent être inflammatoires. Dans le cas de ma femme (maladie auto-immune) tout ce qui est inflammatoire pose problème. Donc le gluten pose problème. Intolérance ou sensibilité ?!
Greg1747 Ouais la vie sans du bon pain c'est la déprime... clairement le truc qui me manque vraiment à l'étranger
pezronf Greg1747 je suis assez d'accord...en hollande je me suis rendu compte que j'etais un cliché, avec ma baguette albert heijn toute blanche et ma bouteille de rouge françois le français 🤣