Totor Oui, quand même...
Bah non, c'est quoi un Bordeaux, un côte du Rhône, un Bourgogne ? La palette est tellement vaste à l'intérieur de ces régions, tu peux très facilement te mélanger les pinceaux du nez.
Totor Oui, quand même...
Bah non, c'est quoi un Bordeaux, un côte du Rhône, un Bourgogne ? La palette est tellement vaste à l'intérieur de ces régions, tu peux très facilement te mélanger les pinceaux du nez.
Si vous buvez le blanc et le rouge à la même température, on peut arrêter là cette discussion
non c'est pas vrai.....tu peux pas te planter...le cabernet / le pinot noir et la syrah sont des cépages que tu peux meme distinguer au nez...alors au gout...
je maintiens, faudrait faire un vrai test, mais je met ma main à couper, bien sur faut pas non plus sortir le vin chelou, produit par un vigneron chelou aves des cepages chelous
bien fait! raz le bol des passes droits !!
Squares77 me susi fait avoir sur un boat trip plongée... précisé nulle part, on était plusieurs français dans la même situation et c'est pas trop notre usage.
à 3 avec ma fille et ma femme les gars attendaient 1500 euro pour nous 3, on devait genre avoir 300 balles sur nous et pas de moyen de retirer des sous.
Super nul, ça a un peu pété l'ambiance de la fin du trip et pour moi c'est surtout une façon d'afficher des tarifs moindres que la réalité.
Franchement dites au staff du bateau que vous donnerez les pourboires à la fin, comme ça ils continueront à vous chouchouter. Les français ont la réputation d’être pingre, t’as qu’à voir le nombre de rats qui circulent sur ce forum…
Ce serait con qu’ils pissent dans votre Nasi Goreng
Avant notre Surf trip aux Maldives, j’annonce aux potes qu’en plus il faudra sûrement donner un joli pourboire au personnel du bateau. De l’ordre de 100 dollars par tête. Mes potes se foutent de ma gueule. Un d’eux me dit qu’il n’y a pas de politique de tips là bas, tout comme en Indo…Ils iront se faire voir
Fin du séjour le capitaine commence à suggérer, ça négocie…
Je leur ai dit « demerdez vous je vais faire une sieste, vous me direz combien vous avez décidé de donner »
Je me lève « alors? Vous avez donné combien »
« Bein 100 dollars chacun »
« ah ouais vous avez été durs… »
Je suis allé aux Maldives en... 2005. Sur une île. C'était pour la plongée et lune de miel. Un hôtel géré par des italiens.
On savait très bien qu'il fallait un généreux pourboire pour le personnel du resto et pour celui de la chambre. On le savait avant parce qu'on s'était renseigné sur le pays et l'hôtel nous avait aussi prévenu.
Et donc ça n'a absolument rien de nouveau.
Je confirme: les français sont des gros rats et ça se voit sur ce forum... et bien souvent sous prétexte de "z'ont qu'a bien payer les gens!". Et après ça vient se foutre de la gueule des touristes allemands ou hollandais....
Mwana ben c est juste la différence entre impot et philanthropie...
On applaudit la très riche qui donne 50k a une association...alors qu elle devrait payer 10 millions de taxes...
La France a un mécanisme plus social que certains pays donc évidemment qu on y est moins habitués...
D ailleurs essaye de tipper un japonais, apparemment il le prendrait comme une insulte...