Gueulafioul_sans_fote

je l'ai déja fait plusieurs fois...j'ai fais des degust à l aveugle sur du meme cepage et je trouvais les nuances, bon pas tout le temps mais je differenciais des pinot noir europeéen et americain, bon avec de la chatte pour certains c'est clair

mais oui je fais le pari que je te trouve bordeaux, cote du rhone, bourgogne, sans le moindre soucis à l'aveugle...enfin c'est des vins tres tres marqué

pezronf je fais le pari que je te trouve bordeaux, cote du rhone, bourgogne, sans le moindre soucis à l'aveugle...enfin c'est des vins tres tres marqué

Oui, quand même...

Moi j'arrive à faire la différence entre du blanc, du rouge et du rosé

... des fois

Nukem Moi j'arrive à faire la différence entre du blanc, du rouge et du rosé

... des fois

A l'aveugle, entre un blanc et un rouge servis frais, c'est pas toujours évident, curieusement...

pezronf "Des proches, cités par des médias, ont affirmé que l'homme pouvait pendant sa captivité voir et entendre les membres de sa famille à travers une ouverture dans l'enclos "mais était incapable de crier ou de fuir à cause d'un sort que son ravisseur lui avait jeté""

pezronf fait gaffe sur les boat trip c'est devenu un peu la norme
            A la fin du séjour "au fait, vous avez pensé aux pourboire? en général les gars donnent 100 dollars chacun"

Totor Oui, quand même...

Bah non, c'est quoi un Bordeaux, un côte du Rhône, un Bourgogne ? La palette est tellement vaste à l'intérieur de ces régions, tu peux très facilement te mélanger les pinceaux du nez.

Totor
                exactement, c'est ce que me disais mon caviste...bon apres si tu sers un madiran et un guywurtz 😅 normalement tu t"en sors hein...

peut etre plus sur du loire...là ça doit pas etre si évident

Si vous buvez le blanc et le rouge à la même température, on peut arrêter là cette discussion

Gueulafioul_sans_fote

non c'est pas vrai.....tu peux pas te planter...le cabernet / le pinot noir et la syrah sont des cépages que tu peux meme distinguer au nez...alors au gout...

je maintiens, faudrait faire un vrai test, mais je met ma main à couper, bien sur faut pas non plus sortir le vin chelou, produit par un vigneron chelou aves des cepages chelous

Mutley détrompe toi avec les copains on laisse toujours un pourboire généreux lors de notre resto étoilé annuel, et on passe toujours du bon temps avec les sommeliers d'ailleurs

Vespa j'ai lu sur pas mal de sites de boat trips qu'ils disent d'avance qu'il est bien de prévoir xx de pourboire pour le staff au moins c'est claire