Ouais clairement bourge. Mais à sa décharge, à l’époque c’était 200 francs en primeur.
J’ai pu goûter les Yquem 79 et 86.
Les petrus ont été revendus aux enchères par ma grand mère après la mort de mon grand père. Elle ne les aimaient pas. 😭
Jamais je ne pourrais avoir accès à des vins comme ça.

greenwood moi mon grand père m'avait fait goûter du rouge , j avais trouvé ça dégueulasse...mais le flacon devait être a 14 francs aussi 🤣

greenwood t en branle des pétrus c est des vins de spéculations

Bon pour tester oui c'est vrai que c est con

pezronf mais non, à l’époque c’était des vins encore abordables pour des petits bourgeois qui avaient le flair. En tout cas pas achetés pour la spéculation, c’était un vrai amateur de pinard.
      Et il restait plus grand chose dans la cave. Souvenir ému d’un figeac, à point mur, deuxième meilleur vin goûté âpres le Yquem.
      Le reste de la cave, ma grand mère cette angoissée sortait des bouteilles de son placard qu’elle avait planqué. Tout était maderisé, meursault, savennieres, etc…

greenwood ah non mais d accord, mais aujourd'hui c st des vins de specu quoi

Putain j ai ouvert un minervois il est dégueulasse...ça pue le.chene Americain de merde...

Je vous partagerai bien mes petites trouvailles en bio non sulfité mais bon, ça ferait que ma bite a un goût donc je vais les déguster tranquille tout seul.

C'est fait, et bien fait, par la famille de ma belle-mère.

7 jours plus tard

Profiter que son père soit à l'hosto pour lui torpiller sa cave, c'est pas joli joli ...

pezronf Ah ouais tiens j'y suis allé dans ce château pour acheter du pif pour mon paternel.
            lls avaient une étiquette beaucoup plus "tradi" à l'époque.
            Le Graves rouge, c'est très souvent un excellent rapport qualité/prix (je parle pas des grands crus classés, bien sûr).
            Y'a Respide, Haut-Selve et Ferrande aussi.

Nukem "2015, il fallait le boire avant qu'il décline!"

Totor oui, je me suis sacrifié. J'aime rendre service

Il était beaucoup mieux que le Pessac Léognan que j'avais snipé la veille

kimo Le vin du massif central, c'était une blague autrefois...
                Mais y'a une certaine montée en gamme et le réchauffement climatique va sans doute, dans l'avenir, leur faire du bien...

Totor c est pas foufou, y a un côté exotique mais rapport qualité prix pas dingue, en rouge comme en blanc j avais pas été subjugué

pezronf j'en ai chopé du bon dans les 8-10€ en pinot noir et gamay là où je passe certaines vacances, très sympa surtout le pinot noir.
                    Sinon oui Graves rouge ou blanc du bon rapport QP

5 jours plus tard

Il a tourné….

Finalement j’achève le dry january

Ouaouh...
                    On était probablement pas dans les meilleures conditions, vu qu'on avait éclusé pas mal avant, mais c'est classe un grand Bordeaux d'une grande année...
                    T'as encore des tanins, presque 20 ans après...
                    Ca prend des saveurs un peu animales, mais pas prépondérantes, comme parfois sur les très vieux vins, du cuir, du musc...
                    On a vaguement grignoté du pâté avec, mais le machin se suffisait à lui-même...

Détail: le bouchon (format long) était parfaitement conservé.

Totor mais le machin se suffisait à lui-même...

J’avais lu, il se "sulfite" à lui même 😬