Mwana Faut arrêter de jouer les pisse froid : tout le monde ne se motive pas de la même manière, on a pas tous les mêmes schéma mentaux. Je ne vois pas ce qui t'emmerde dans les gens qui se fixent un objectif.

Que un mec se motive via un semi, un trail, une compet de natation ou de vélo, etc etc, je vois pas le soucis.
J'avais pas besoin de me fixer des objectifs quand je courrais, c'était un plaisir. Mais en natation, je sais que pour me motiver ou passer un palier, il va falloir que je trouve un objectif (genre le Monte Cristo). Parce que le plaisir n'est pas le même, la logistique non plus, mais que mon Kiné me dit qu'il faut nager plus souvent. Il va falloir que je trouve une motivation supplémentaire, un objectif moteur.

Le truc qui m'emmerde (et toi je suppose), c'est les gens qui te cassent les couilles via les réseaux, Strava ou qui ne font que parler de ça, comme si leur vie en dépendait, ou comme si il fallait rentrer dans cette mode. Mais suffit de leur dire. Mais je vais pas critiquer les gens qui font du sport.

Note que mon père a arrêté de fumer (2 paquets par jour) en se mettant une forme de pression sociale : il l'avait tellement annoncé, en pariant avec tellement de gens qu'il arrêterait de fumer, qu'il a avait pas d'autre moyen d'arrêter.

cmisseghers Le truc qui m'emmerde (et toi je suppose), c'est les gens qui te cassent les couilles via les réseaux, Strava ou qui ne font que parler de ça, comme si leur vie en dépendait, ou comme si il fallait rentrer dans cette mode. Mais suffit de leur dire. Mais je vais pas critiquer les gens qui font du sport.

oui c'est ça, et surtout le sous jascent capitaliste derriere...ça enleve clairement pas le besoin de se fixer un objectif, qui n'a rien à voir avec certains connards...

mais y'a quand meme quelque chose d'assez malsain dans la pratique de certains, très bruyant sur les reseaux...

cmisseghers

Notez que mon objectif est de monter le projet de groupe Punk-jazz, FPF (Fat People Falling)
      Moyen niveau perte de poids et fitness

yoto Fat People Falling

c'est mon groupe de punk

• yoto a répondu à ça.

pezronf oui c'est ça, et surtout le sous jascent capitaliste derriere...ça enleve clairement pas le besoin de se fixer un objectif, qui n'a rien à voir avec certains connards...

mais y'a quand meme quelque chose d'assez malsain dans la pratique de certains, très bruyant sur les reseaux...

Voilà.
          Je lisais un article sur les organisateurs de marathons qui sont débordés par le nombre d'inscrits. Ou une coureuse pro qui a chuté et s'est fait marcher dessus par des coureurs qui s'en foutaient.

Je trouve malsain l'idée qu'il faut absolument de la "performance", et qu'elle soit quantifiée. C'est une transposition dans la vie privée de logiques managériales générées par le capitalisme actuel.
          Il faut être performant au taff et dans la vie prie, et que cette performance se traduise en chiffres et en "objectifs" à se fixer.

C'est une intériorisation d'une vision du monde que je trouve merdique.

Qu'elle soit pertinente pour des sportifs de haut niveau, je comprends tout à fait. Mais pour le sportif lambda, je trouve ça triste.
          Je préfère un sportif qui parle de plaisir (comme certains ici d'ailleurs): je me fais plaiz à courir et ça me suffit, ou à me fatiguer, bah, c'est bien.

Sans parler de gens autour de moi, autour de 40-50 ans, qui ont des vies privées de merde (notamment dans leur couple) et qui "compensent" en se lançant des défis de marathons. Certains mêmes le reconnaissent. Des types qui ne voient pas leur meuf de la semaine, qui se font chier en couple, et qui préfèrent passer le week-end à courir, en se levant à 7h le samedi matin. Eurk.

Attention, hein, je ne dis pas que tous les coureurs sont des névrosés. Mais certaines approches de la pratique cachent des enjeux autres que "ça me motive".

Mwana Sans parler de gens autour de moi, autour de 40-50 ans, qui ont des vies privées de merde (notamment dans leur couple) et qui "compensent" en se lançant des défis de marathons.

si la question n'est pas résolvable (refus du divorce ou de la thérapie de couple), ça me semble être une compensation très saine.

met toi à la wing ...tu en fais 2 ou 3 h à chaque sortie ...ca muscle dos et cuisses

greenwood

Bien souvent, ce n'est pas un refus mais une sorte d'acceptation résignée. Notamment marquée par le souci de respecter des conventions sociales: le couple bourgeois, d'une certaine aisance, cochant "les bonnes cases". Mais creux de l'intérieur. Pour moi c'est glaçant. Et j'ai un bon copain comme ça, et il le reconnait lui-même (et il a fait un bon temps au marathon de Paris...).

pezronf
              Rappel un con qui marche va plus loin que deux intellectuels assis. J’ai déposé tout ça à la Sacem ! Tu es le Brian Jones du groupe !
              😂

Mwana Je trouve malsain l'idée qu'il faut absolument de la "performance", et qu'elle soit quantifiée. C'est une transposition dans la vie privée de logiques managériales générées par le capitalisme actuel.
                Il faut être performant au taff et dans la vie prie, et que cette performance se traduise en chiffres et en "objectifs" à se fixer.

+1 et ça devient un outil professionnel, dans l'injonction au dépassement...c'est le professionnel qui vient conditionner le privé, la performance extra professionnel ultra ostentatoire devient un mecanisme d'avancement, une forme d'injonction et de culpabilisation qui sort du cadre strictement pro, c'est hyper malsain

bon apres, quand t'enleves tout ces connards, la majorité cours pour perdre du bide ou pas rafaler ses collegues, ce qui dans le fond est tres bien

pezronf quand t'enleves tout ces connards, la majorité cours pour perdre du bide ou pas rafaler ses collegues, ce qui dans le fond est tres bien

aha.
                  Et aussi je pisse à la raie des runners qui cherchent à te chasser du trottoir où tu marches peinard. Je ne me pousse pas.
                  Tu veux courir? Va sur la route, un parc, ou en forêt, ne fais pas chier sur les trottoirs étroits ou les bords de Seine pas larges (comme chez moi).
                  Est-ce que je fais du vélo sur le trottoir moi?

Mwana
                    😆 j'espère que t'es pas du clan des concons qui marchent au milieu de la piste cyclable

Sinon @Caly et autres conseil nutrition, éviter de manger vos morts, ça ne marche pas pour éviter la bedaine !

yoto Tu es le Brian Jones du groupe !

je dirais plutôt Bon Scott

greenwood je sors de la séance du lundi midi, celle ou on tape dans le fond parce que c'est pas notre mère.
                    +15min de vélo aller et retour à fond pour faire l'aspi derrière les jeunes mamans qui roulent en vélo cargo, je suis bien high aux endorphines

bon, je suis aussi au commissariat parce que soit disant les jeunes mamans ont pris peur

jihonze suis aussi au commissariat parce que soit disant les jeunes mamans ont pris peur

cmisseghers tout le monde ne se motive pas de la même manière, on a pas tous les mêmes schéma mentaux

J’ai Strava et je l’utilise pour moi sans le côté réseau social.
                      C’est un outil. J’ai M’y Session sans casser les couilles à @Mitirapa par exemple. Sur les sessions de surf je fais une capture d’écran des 2/3 sites de prévision que j’utilise pour me rappeler des conditions/marée/vent.
                      Pour le vélo, natation marche randonnée…c’est aussi un outil pour préparer des sorties et voir mes progrès ou non sur les segments en montée surtout. Je fais très souvent les mêmes parcours et a la fin de la saison ça me donne une idée précise des choses sorties sportives faites.
                      J’aime bien et je ne casse les couilles à personne ni sur Instagram, Linkedin, Facebook (que j’utilise pas) etc…je fais les choses pour moi du mieux que je peux pour surtout être le mieux possible quand je surfe.
                      En plus, avec une montre connectée tu donnes l’heure au peak et ça….ça n’a pas de prix 😂🤦‍♂️😗
                      Même le mec que j’ai gêné ou grillé il est obligé de me demander l’heure poliment