pezronf franchement passe par l'ia et dit lui de t aider à mettre sa en place

Y'a la kétamine aussi...

pezronf Perso, avec des gosses, je conseille le musée des arts forains, c'est vraiment génial.

pezronf clairement, mon fils fait la gueule parce qu'il voulait y aller, j'ai dit niet niet.

t'as la jardin d'acclimatation qui est sympa mais ça douille de ouf si tu prends un pass journée.

Gueulafioul_sans_fote
    been there done that
    L'impression de gâcher ton temps ?
    Faut réussir à se mettre un coup de pied au cul, en plus ça fait grave du bien de s'activer.
    Je dis pas que j'y arrive, mais quand j'y arrive, ça fait du bien.
    Allez zou coup de pied au cul boucle nous tout ça cet aprem

Gueulafioul_sans_fote Je me sens comme un lapin pris dans les phares. Je sais pas si c'est une bonne idée d'avoir pris ce poste.

C'est le temps de chargement. Parfois la peur bloque complètement je me rappelle de cet état sur certains projets. Et puis 6 mois après on en rigole en avalant un petit anti-dep' 🥰

Squares77 Faut réussir à se mettre un coup de pied au cul, en plus ça fait grave du bien de s'activer.

C'est ce que je n'arrive pas à faire... Au lieu de ça je scrolle sur des gifs de nichons... Je suis une merde !

Pas eu de vacances depuis Noël aussi...

demande à l'ia de t 'aider juste à t'organiser, rien que ça ça va t'aider un peu

• Modifié

Totor tu sais que les recherches historiques actuelles tendent à montrer que le nom vient de la terre glaise qui il y a dans ce coin (zone de fabrication de poteries) et non pas d'une prétendue negresse aubergiste?

• Modifié

Totor Perso, avec des gosses, je conseille le musée des arts forains, c'est vraiment génial.

Ah oui très bien!

Quand il y en a les expos qui jouent sur l'art visuel, c'est génial avec des gamins. Ils kiffent toujours.
          La gaité lyrique est vachement bien pour ça. Mais actuellement elle est dans les choux... (a été occupée par des mineurs sans papier...).

J'ai repéré ça mais finit bientôt:

https://grandpalais-immersif.fr/agenda/evenement/pixels-une-experience-interactive-avec-lunivers-creatif-de-lia

Bien sûr le musée de l'air et de l'espace et en ce moment juste à côté il y a une expo immersive James Turrel (galerie Gagossian du Bourget). Mais un peu compliqué en transports ...

kimo tu sais que les recherches historiques actuelles tendent à montrer que le nom vient de la terre glaise qui il y a dans ce coin (zone de fabrication de poteries) et non pas d'une prétendue negresse aubergiste?

Oui mais je m'en fous de ça, en fait...
          Le problème c'est le mot "négresse", rien d'autre.

Puisqu'il faut rebaptiser, autant prendre le "vrai" nom de cette fameuse aubergiste (apparemment fictive) ou de cette terre glaise, qui ne s'appelle pas, en français, ni en espagnol, ni en basque, "négresse"...

A Bayonne, le café "le négro" a changé de nom et de logo, et je dis bravo!
          Le problème n'était pas du tout qu'on pouvait penser que les proprios étaient racistes, d'ailleurs.

Ca n'a rien changé à la qualité de leurs produits ni à la fidélité de leur clientèle.

Totor c'etait café négro, pas café LE négro, d'ailleurs le mec m'avait dit qu'il avait surfé backdoor

pezronf "Café du négro" plus exactement...

Totor tu peux quand même y commander un noir ?

sel noir en espagnol...ça va pas passer non plus 😆

• Modifié

Totor j'ai pas d'avis sur le sujet. Je vais pas pleurer si le nom est changé, ce qui n'empêchera pas que le nom restera utilisé d'ailleurs. Mais n'importe quel linguiste expliquera que le sens d'un mot dépend d'un contexte. En l'occurrence ça viendrait de la terre "noire grasse". Il n'y a pas d'histoire négrière liée au quartier, donc le lien avec la mémoire historique me paraît pas évident. Si on pousse la logique jusqu'à l'absurde, on pourrait censurer l'usage qu'en fait aimé Césaire ?

kimo on pourrait censurer l'usage qu'en fait aimé Césaire ?

"spa pareil" !

Gueulafioul_sans_fote mais si tu vas y arriver. Au début ça fait drôle mais petit à petit tu vas gagner en expérience et tu vas voir apparaître des récurrences et gagner du temps la fois d’après.
                  Ça ira mieux dans un an…ou pas.
                  Je crois en toi et nous avons besoin de toi
                  Amen