3615 ma vie
Bon ya pas vraiment de sujet bricolage alors je post ici
Ma barraque est super mal isolée au niveau du toit (il y a juste un isolant mince, c'est de la merte...).
Je voudrais refaire ça bien.
Je peux virer les tuiles et tout refaire en réhaussant le toit, y en a pour 50 keur au bas mot... bof bof
Sinon il est possible d'isoler par l'intérieur (haut de plafond donc aucun soucis), le soucis c'et que je peux pas virer l'isolant mince qui est étanche, donc en isolant en dessous ça génère des risques de condensation... j'en dis pas plus ,si quelqu'un est compétent sur le sujet il saura me dire précisément quoi faire ! Je connais les principes à appliquer mais là j'ai besoin de la méthode détaillée : je voudrai isoler avec des panneaux de laine de bois par l'intérieur.
Config actuelle depuis l'intérieur : lambris (arrachables) / 15 cm d'air / lambris (oui oui) / 3 cm d'air / isolant mince de 2007 non HPV / pare pluie / tuiles béton
Si y’a le topic Maison…
Pour refaire la toiture (quelques voliges, une poutre et destruction de 3 cheminées) j’en ai eu pour moitié moins que toi.
Isolation à’dans combles par 50 cm de laine de roche vu avec l’architecte qui préconisait 30 cm minimum. Et changement des fenestrons bois pour du double vitrage PVC.
Squares77 oui voilà, mon planc Z c'est de foutre la clim dans les chambres mais psychologiquement c'est pas évident, même en compensant avec des panneaux solaires.
@PetitBouchon mais oui ! il me semblait bien... boulet
Greg1747 la mère à @Gueulafioul_sans_fote est un très bon isolant, mais elle réduit fortement le volume de la pièce!
vous êtes relou avec les mères à machin
Greg1747 hey c'est pas si con mon idée
Mwana Quand je vois ce que c'est devenu le Bukit avec Google Earth... j'y mettrai plus les pieds. Et pourtant je suis allé à Bali en 2009, j'imagine même pas ce que doivent penser ceux qui ont visité Bali bien avant 2009... c'est un massacre.
j'y ai surfé en 98 (pas d'hotel on partait de kuta ) et retourner en 2015 mais juste une session avec les momes ...bordel ...j'u retournerai plus
Gérontophobie primaire