photo à la con
pezronf
C'est une blague non ?
quand meme salade et activia ...c'est pour sa nana
Ah enfin!
Gueulafioul_sans_fote ah non non, quand je suis sur le motu j'hallucine sur les charriots type à l'intermarché.
y'a rien qui va là. rien. si, peut-etre le camembert, et encore, c'est pas le meilleur.
- Modifié
greenwood ah non non, quand je suis sur le motu j'hallucine sur les charriots type à l'intermarché.
Pinaise moi c'est la façon dont mes vieux se nourrissent...
Quand on est là en WE, ma mère se fend de faire ses bonnes spécialités, mais le reste du temps, au secours...
C'est pain tout mou de Lidl, soupe en brique, tomates toute l'année...
Mon père son petit dej', c'est pasteis de nata ou chausson au pommes Lidl TOUS LES JOURS!
Pourtant, ils ont des moyens, ils sont pas trop cons, ils ont du temps, des marchés et des producteurs à proximité...
Alors après mon père en fout pas une ramée à la maison, il sait même pas où se trouvent les casseroles, mas mère en a plein le cul de faire la popotte tout le temps, je comprends mais y'a quand même un truc générationnel, e pense.
Les baby boomers ont vécu l'arrivée de la bouffe industrielle comme une libération de la femme, et n'en sont pas sortis...
greenwood
Nan mais la photo c'est une caricature... Que des marques, du cuisiné, des sodas...
Totor chez moi c'est madame qui touche pas une casserole, et je fais 90% des courses. mais putain peuler 4 pommes de terre et prendre des haricots surgelés, tu fous tout ça au cuit vapeur puis revenus vite fait a la poele si t'es gourmand, un oeuf ou du jambon et zou, mais ça t'as pris quoi ? 10 min ?
bref, ça me desespère.
un seul truc, je fais acte de contrition, oui, ça m'arrive d'acheter de la salade en sachet.
Gueulafioul_sans_fote nan je te jure, va au plus gros hypermarché de ton coin et vas y le samedi aprem, tu verras.
Je retrouve plus la chaine youtube "retour de courses" avec la grosse nana et le mec a la voix aigue
- Modifié
greenwood va au plus gros hypermarché de ton coin et vas y le samedi aprem, tu verras.
Pareil, je suis affligé par ce que je vois sur le tapis des caisses du Leclerc que je fréquente le samedi... Les gens bouffent vraiment de la merde. Et mon bled est très "classe moyenne" (au sens pas spécialement pauvre).
Alors, évidemment, il y a question de budget, on ne peut le nier. Mais c'est quand même possible de faire mieux, même avec un budget contraint.
Et le rayon jambon sous vide: j'ai halluciné il y a quelques temps: il est énorme!! Alors qu'il y a une charcuterie dans le magasin.
Et tous ces emballages, ça me déprime à chaque fois..
La bouffe industrielle a gagné, bien manger devient un truc de privilégiés/bien éduqués et/ou de familles où il y a encore une vraie tradition de manger "fait maison".
Bon, j'ai de la chance, j'ai une queen de la cuisine à la maison... Et de toute façon, c'est un truc familial des deux côtés.
Mais du coup, mes gamins deviennent hyper exigeants sur la bouffe, les ptits bourges!
quelle idée d'aller faire ses courses la samedi