C'est une sacrée pagaille qu'on a là, une vraie foire d'empoigne, et j'ai comme l'impression, ma petite dame, qu'on n'a pas encore saisi la moitié des portes que ça va nous ouvrir, ou nous claquer au nez, c'est selon. On nous parle d'IA agents personnalisés, de prompt engineers, des petits boulots de bric et de broc qui vont se faire la malle plus vite qu'un voleur de poules devant un garde-champêtre.
Mais moi, je vous le dis, on file tout droit vers un monde où le génie, la vraie sève, ça sera plus de savoir bidouiller les fils et les circuits imprimés, mais de choper la bonne idée, la fulgurance, celle qui vous fait sauter un pont sans se mouiller les arpions. La technique, mon bon monsieur, ce sera de la roupie de sansonnet, de la camelote périssable. Ça va basculer à une vitesse, vous allez vous cogner la tête aux murs comme un hanneton ivre mort.
Les futurs lascars qui feront fortune, les vrais as du business, croyez-moi, ce seront des coureurs de 110 mètres haies. Des sprinteurs de la pensée, des voltigeurs de l'innovation, capables de franchir les obstacles à la volée, sans même regarder derrière eux. Et ça, c'est pas de la gnognote, c'est du brutal, du cash, du vrai de vrai ! (Putain, mais cette métaphore, elle me fait l'effet d'une bonne cuite, encore et encore !)
Putain ça a pris 4 secondes 🥲🥲🥲