• Non-Surf
  • Je ne boirai plus de Vodka ni de thé à la menthe

greenwood

oui...un economiste...le mec va reformer l'armée et la préparer à un temps long...quelle cata putain

j'ai l'impression que nous les occidentaux ( les gens) on voit cette guerre comme un contre temps...et que les russes ont capté, où ils etaient...

yoto

c'est vrai qu'avant le 07/10 ils vivaient tous dans la paix et l'harmonie...

Quant à Mélenchon, je comprends pas bien ta réponse et le lien avec le fait que des institutions religieuses occidentales fassent de la politique et militent justement pour l'amalgame antisémitisme/antisionisme. Il n'y a pas eu une tentative récente de députés français pour rendre l'antisionisme condamnable ? Cette tentative vient pas de nul part, c'est en coulisse un lobbying dans ce sens de tout un tas d'acteurs dont des religieux... qui font de la politique.

neric

clairement...l'année 2023 avait été la plus meurtrieres pour les palestiniens en cisjordanie avec les colons...

c'est fou de faire table rase de l'avant 7 octobre...comme si les humiliations, ghettoisation, appartheid, n'etait absolument rien à coté du massacre...comme si ça venait de nul part...

neric Pour rappel le CRIF avait carrément mis son nez dans la campagne présidentielle française

Anatomiquement c'est plus facile pour eux

neric c'est vrai qu'avant le 07/10 ils vivaient tous dans la paix et l'harmonie...

Ai-je affirmer que la situation de Gaza avant cette date, et la campagne militaire d'Israël était ne serait-ce que tolérable ? Je suis absolument choqué par politique Israëlienne depuis un bon moment, désolé, je n'étais pas né en 67 donc j'ai une antériorité limitée (colonies, expansion, occupation, exactions, etc...), maintenant, je ne suis pas pour l'éradication d'Israël, si c'est ce que tu veux que je dise... Je n'ai aucunement la solution, et je ne pense pas que quelqu'un l'ait en main actuellement, le Mandela du Jourdain n'a pas encore le micro et l'audience.
      Que le Conseil des Institutions Juives de France s'intéresse à la politique française ne me choque pas, et qu'il s'en prennent à Mélanchon non plus. Ce dernier ne ménage pas grand monde, il ne va pas venir chouiner s'il s'en mange une ou deux au passage.
      Maintenant que ces mêmes institutions soient coupables à mon sens de ne pas mettre de distance avec la politique d'Israël est tout aussi criticable que les positions de Méluche, cependant d'un représentant "laïque" comme lui j'attends autre chose que d'affuter ce type d'antagonismes.

en fait tu sous entends que melanchon n'est pas sincere dans son soutient aux palestiniens et que ça ne serait que la suite de la stratégie de terra nova...

pour le coup je suis pas d'accord, je suis le premier a dénoncer la stratégie communautaire de LFI, mais sur la question palestinienne, c est juste une histoire de valeur humaine et une luttre contre la colonisation d'un peuple apatride qui subit ghettoisation et apartheid par un gouvernement ouvertement fasciste

heureusement qu'il prend parti

pezronf occidentaux ( les gens) on voit cette guerre comme un contre temps...et q

C’est une anomalie pour nous. Comme le mode de fonctionnement de l’armée russe à savoir sacrifier des hommes par milliers et du matériel pour avancer d’un ou deux villages…
        Eux mobilisent et pour l’instant peu ou pas de rébellion. Pour rappel si tu recules tu te fais abattre.
        C’est un autre monde ou façon de penser..l’affrontement est inévitable (l’indirect a déjà commencé avec les cyber attaques et les sabotages sur le sol occidental)

pezronf alors que faire?

On fera la guerre comme nos grands parents ou parents. Sans entrain et en espérant s’en sortir.

pezronf melanchon n'est pas sincere

Je sais pas où placer le curseur de la sincérité avec lui... Ça fait tellement longtemps qu'il s'agite, il m'a usé, maintenant, je ne suis pas du tout macroniste ou même PS mou, c'est le coté conducator que j'abomine !

interessant, point de vue ( verre à moitié vide) dur mais réaliste sur nos démocraties et la fabrique de l'opinion

@PetitBouchon écoute c'est interessant

Des minis articles ici et là...a croire qu ils ne sont plus vraiment un danger♥️

pezronf je suis le premier a dénoncer la stratégie communautaire de LFI, mais sur la question palestinienne, c est juste une histoire de valeur humaine et une luttre contre la colonisation d'un peuple apatride qui subit ghettoisation et apartheid par un gouvernement ouvertement fasciste

Tout les pour les valeurs, rien pour l'électoralisme!
          Fendard! 😆

pezronf
          Déjà c'est faux qu'il n'y ait eu aucun article ni réaction.

Et c'est 3000 gugusses dans tous le pays, hein, avec un fort attrait pour la groupusculisation, faut relativiser la dangerosité du phénomène...