neric parce qu'il n'y a aucune corrélation entre les deux ? C'est quand même pas deux phénomènes indépendants, putain !
Nonobstant le rôle des "voisins" fans de démocratie et de bienveillance (Iran, Syrie et cie) ça devrait être corrélé, mais en fait non. D'un coté une puissance ancrée dans "l'occident" jusqu'à présent, sur laquelle aucun pays arabes n'a de prise, et même au contraire, donc seule la pression des pays indus reste un espoir, ce qui pitoyable j'en conviens.
Par ailleurs le Hamas et Cie, héritiers d'une longue lignée de traineurs de sabres, issue des interminables guerres de territoires et des jeux d'influences croisées, ne semble pas trop dans une optique d'apaisement depuis le 07/10 non plus, voir même plutôt dans le fight ! Après qu'Israël ait une politique colonialiste plus que condamnable et que la réponse au 07/10 soit encore une fois la politique du pire c'est indiscutable.
neric des trucs sur Mélenchon
Là on sera jamais d'accord, Mélanchon est une sous-merde, je le pense depuis 1997, et plus ça va pire c'est. Il cultive un électoralisme nauséabond (eux-nous) et autant en 2017 le programme était travaillé et articulé, maintenant c'est devenu clanique et infect (et accessoirement antisémite soft, si ça consolide un électorat). Bref pour moi ce mec est ce qu'il y a de pire qui soit arrivé à gauche depuis l'élection de Flamby.