Politique : élite think tank
La vache
- Modifié
Fun fact
Je me suis inscrit sur X il y a 1 an ou 2 mais finalement je n'y fous jamais les pieds.
Pour l'expérience du truc, je n'ai rien rempli du tout sauf mon pseudo. Pour voir ce que l'algorithme allait décider de me proposer.
Bein j'ai que des notifications de droite ou d'extrême droite comme par exemple le magnifique Messiha
ça doit être paramétré par défaut
Bravo les boys!! Le figuralisme c est de la merde!!! Vive l abstraction !
pezronf ça secoue un peu au boulot depuis vendredi , va falloir peaufiner son English…
Rabbitblues tient j ai fais des modifs pour Sanofi des films internes filmé au téléphone, l enfer
pezronf caméra au poing au boulot
Ce monde est foutu épisode 124 milles.
https://www.lemonde.fr/economie/article/2024/10/12/guillaume-dubois-le-directeur-general-d-euronews-revoque_6350356_3234.html
https://www.francetvinfo.fr/economie/emploi/carriere/vie-professionnelle/reportage-un-droit-acquis-recemment-la-greve-inedite-des-salaries-d-ubisoft-pour-le-maintien-du-teletravail_6837887.html
non mais les gaars...les mecs achetent des baraques a 500 bornes et viennent chouiner...à deux doigts de découvrir qu'ils sont employés par une entreprise...
alors c'est pas les motifs contre le patronat qui manque mais là...
Totor
excuse moi mais y'a un droit du travail, et le télétravail n'en est pas un...on peut critiquer ou pas le management et l'éfficacité d'une telle mesure, mais désolé, ça reste des salariés soumis aux décisions de l'entreprise, si t'es parti vivre a 800 bornes, c'est ton pb pas celui de la boite...apres est ce qu'ils seront plus éfficace en presentiel c'est un autre débat
pezronf
+1 c'est déjà beau 2 jours de TT par semaine !
ah ben peut etre que la direction se dit que les difficultés actuelle peuvent etre amélioré par du presentiel...
qu'est ce que tu viens me parler de "j'y connais rien à la boite"...où veux tu en venir? et avec le "t'es tellement sur de toi" ?
je te dis juste que le TT n'est pas inscrit comme un droit inéliénable du salarié, et que venir chouiner d'une décision de ta direction parceque t'as acheté une baraque à 800 bornes, me parait assez risible
mais explique moi, vas y
Totor C'est pas aussi simple, je suis d'accord, mais il y a un vrai soucis avec la gestion du télétravail, avec beaucoup de salariés qui considèrent l'usage exceptionnelle du télétravail comme maintenant un droit à la non présence en entreprise. On commence aussi à mesurer l'impact pour les entreprises en termes de partage d'expérience, gestion des carrières, suivi et avancement des projets.
Le télétravail a été mal encadré par les entreprises durant le Covid et juste après le confinement, et les mêmes entreprises n'ont pas été aidé non plus par l'état (faites ce que vous voulez !!).
Les prud'hommes gèrent de plus en plus ce genre de cas.
"Le télétravail n'est pas un droit absolu en France.
Voici ce qu'il faut retenir :
Pas de droit individuel: Le code du travail ne confère pas au salarié un droit individuel à télétravailler.
Accord entre employeur et salarié: La mise en place du télétravail se fait généralement par accord entre l'employeur et le salarié. Cet accord peut être formalisé dans une charte ou un avenant au contrat de travail.
Accords collectifs: Le télétravail peut également être mis en place au niveau d'une entreprise par un accord collectif négocié entre les représentants du personnel et l'employeur.
Cas particuliers: Dans certaines situations exceptionnelles, comme en cas d'épidémie ou de force majeure, l'employeur peut imposer le télétravail.
En résumé:
Bien que le télétravail se soit démocratisé en France, notamment suite à la crise sanitaire, il reste un aménagement de l'emploi qui dépend de l'accord entre l'employeur et le salarié, ou d'un accord collectif au sein de l'entreprise."