pezronf c'est pas tout rose, mais il y a aussi quelques économistes qui rappellent que notre manque de compétitivité et de capacité d'investissement ne doivent pas cacher qu'on a un développement économique milles fois mieux réparti qu'aux usa, des pays politiquement stables même avec l'extrême droite qui fait pression, et qu'on a des constats assez clair et partagé sur les problèmes à affronter. Tout n'est pas foutu je crois. Par contre, il va falloir soit convaincre le peuple, soit être suffisamment malin pour faire "sans" mais on sait que ça se paie politiquement très fort après.
Politique : élite think tank
Je suis d'accord: il faut se poser la question du développement économique que l'on souhaite. Au service de quoi? D'une meilleure qualité de vie (au travail par exemple) ou d'une fuite en avant vers davantage de profits et/ou une sur-chauffe artificielle de l'économie?
C'est très loin d'être parfait mais l'Europe a un modèle social qui existe presque nul part ailleurs... Mais nos gouvernants ont-ils aujourd'hui vraiment envie de le défendre?
Mwana non mais ta meilleure qualité de vie au travail face a l avantage technologiquenc est perdu d avance...c est le déni là...la bonne qualité au travail ça se fait en parallèle d une perpétuelle avancée technologique...si l Europe fini par être une zone touristique où y a que du cognac et des biscuiterie ..ben on pourra plus financer nos modèles sociaux...et on decroche complet face aux usa et a la chine sur le futur techno décisif
Ce flop
Non mais la démarche n'a aucun sens. Il ne peut pas y avoir un budget, ni même des lettres plafond (envoyées à qui ?), sans gouvernement et ministres qui le composent.
Encore une fois on est dans la politique spectacle.
pezronf évidemment et le budget est pré-préparé dès juin.
Mais pour le moment il ne peut y avoir eu aucune des arbitrages politiques nécessaires et ce ne sera possible qu'avec un gouvernement constitué et donc un programme politique accepté. Donc c 'est vraiment un coup d' épée dans l'eau d'aller réclamer des lettres plafonds.
wauquiez et retaillau sans doute ministre...bon...victoire mitigée de la gauche
non mais ce putain de retailleau a l'intérieur, la blague
c'est quand même dingue que la gauche arrive en tête et qu'on va avoir un gouvernement plus à droite que le précédent, mais mange tes morts macron. pire président ever
- Modifié
greenwood c'est quand même dingue que la gauche arrive en tête et qu'on va avoir un gouvernement plus à droite que le précédent, mais mange tes morts macron.
Bah y'a une logique; il se dit qu'un gouvernement de droite aura peut-être un peu moins de chance de tomber à la première occasion qu'un de gauche...
C'est un pari, je suis pas sûr que ça marche, mais c'est son raisonnement, je pense.
greenwood non mais ce putain de retailleau a l'intérieur, la blague
Bonne vieille France traditionaliste des familles...
Gueulafioul_sans_fote Bonne vieille France traditionaliste des familles...
C'est un petit coucou à une partie du RN.