non mais ce putain de retailleau a l'intérieur, la blague
Politique : élite think tank
c'est quand même dingue que la gauche arrive en tête et qu'on va avoir un gouvernement plus à droite que le précédent, mais mange tes morts macron. pire président ever
- Modifié
greenwood c'est quand même dingue que la gauche arrive en tête et qu'on va avoir un gouvernement plus à droite que le précédent, mais mange tes morts macron.
Bah y'a une logique; il se dit qu'un gouvernement de droite aura peut-être un peu moins de chance de tomber à la première occasion qu'un de gauche...
C'est un pari, je suis pas sûr que ça marche, mais c'est son raisonnement, je pense.
greenwood non mais ce putain de retailleau a l'intérieur, la blague
Bonne vieille France traditionaliste des familles...
Gueulafioul_sans_fote Bonne vieille France traditionaliste des familles...
C'est un petit coucou à une partie du RN.
Mutley Fillon... J'ai pensé un instant qu'ils allaient aller le rechercher... Un bon crasseux est toujours prêt à reprendre des jetons
cmisseghers alors les cons ça ose tout mais quand même il est carbonisé le pépère
Totor La vérité : je les comprends.
Faudrait mettre le pays sous cloche pendant 3 à 5 ans, le temps de, à mon avis, travailler sur certains fondamentaux :
- remettre l'éducation et la santé comme priorité majeur pour la nation
- traiter le problème de "l'insécurité" et de "incivilité" en replaçant... l'éducation dans la tête du quidam lambda
- expliquer que le bonheur n'est pas lié à la consommation excessive,
- redonner des cours d'histoire pour que les gens réfléchissent dans l'isoloir,
- réfléchir à un changement radical sur les retraites (que ce soit dans son financement, l'age de départ, harmoniser les régimes entre salariés du public et du privée)
- donner une rémunération correcte aux professeurs sur toute une carrière, et pas seulement sur ls 12 derniers mois (à relier avec la retraite)
- repenser nos politiques de transports massifiés
- sanctuariser certaines zones comme zones naturelles définitivement... mais faire de même pour l"industrie, avec des zones clairement réservés à ça
- travailler sur une vraie politique d'intégration et d'assimilation
- revoir les recettes publiques (impôts) mais aussi la dépense, pour arriver à des équilibres plus sains et moins de niches, rabais fiscaux mais aussi un meilleur suivit budgétaire et contrôle de l'argent publique
- replacer la notion de responsabilité dans le droit
etc etc etc...
Bref, faut 10 ans sous cloche et plus d'accès aux réseaux sociaux.
Mutley Méfie toi...
faut tout revoir quoi ahahha
pezronf Non, mais fixer des priorités. L'éducation est la première. Beaucoup de choses en découlent, positivement ou négativement.
cmisseghers fixer des priorités. L'éducation est la première
En effet: l'uniforme à l'école.
cmisseghers ah ben evidemment...mais ça va passer par mixer les cassos avec les plus riches, et ça n'arrivera pas, parceque meme la classe moyenne ne le veut pas