pezronf c'est du terrorisme intellectuel, c'est litteralement du macchartysme...

J'avoue que ça me dépasse d'en arriver à utiliser ces mots-là pour défendre des gens qui twittent trop vite ou "likent" des antisémites notoires...

Totor
    c'est scandaleux, la basketeuse française dégagée des JO pour un tweet, d'ailleurs factuel en terme comparatif, qu'elle a éffacée, putain mais où on va là, et apres ça s'etonne du doute et du complotisme...oui les gens se font virer pour une critique sur israel

et mes mots sont totalement adapté, comment t'appel cette chape de plomb qui t'empeche d'emettre un point de vue, ou de liker un tweet au risque de perdre ton emploi?? t'appel ça comment?

Totor Tu prends les gens pour des demeurés ou quoi?
      Tout le monde sait que la guerre, c'est crade, que ça suppose d'utiliser toutes les méthodes qui existent, snipers y compris.

Et alors? La guerre c'est crade, on le sait, donc pas besoin de parler DANS LE DETAIL des méthodes actuellement mises en oeuvre?? Excuse-moi, mais là on parle de snipers qui blessent délibérément des femmes et des enfants pour attirer les hommes et pouvoir les abattre. Je n'ai pas trouvé ça sur un site complotiste mais dans l'interview dans Le Monde d'un humanitaire français tout à fait sérieux. ça me semble une information fort intéressante, qui mérite d'être diffusée et creusée aussi (par l'enquête journalistique et déjà pour corroborer ou non). Et d'autres pratiques de Tsahal méritent aussi d'être creusées.
      Mais non, on reste pour l'essentiel sur des infos très vagues, comme une sorte de guerre lointaine, très désincarnée.

Totor On dirait que tu tords la réalité pour qu'elle colle à la théorie de Bourdieu, quels que soient les sujets.

Bourdieu ça fait mal, ce n'est pas plaisant à entendre, je comprends, on aimerait qu'il se trompe, hélas non (même si l'on peut nuancer bien sûr). La société est un champ de bataille et les dominants font tout pour l'emporter, quelque soit le sujet, et hélas cela fonctionne, avec heureusement quelques nuances et quelques avancées. Pourquoi par exemple la télé mais aussi internet se moquent bien davantage des pauvres et des "beaufs" que des riches? (je parle des riches bien nés, pas des nouveaux riches)
      Un exemple: j'ai un copain sociologue qui a publié ce livre:
      Où va l'argent des pauvres. Fantasmes politiques, réalités sociologiques
      https://www.payot-rivages.fr/payot/livre/o%C3%B9-va-largent-des-pauvres-9782228925419

Totor Ton analyse des médias est datée, elle ne tiens pas compte des médias en ligne, de la façon de s'informer acuelle. Tu peux pas faire comme si Mediapart, Blast, ou Le Media n'existait pas

J'ai écrit "hormis ceux qui se veulent différents de l'idéologie dominante": je n'ai donc pas dit qu'il n'existait pas des alternatives. Mais cela dit, quelle est leur audience?? Leur influence? Elle reste (très) limitée, à l'exception de quelques enquêtes sorties par Médiapart.

pezronf

Voilà, c'est un peu ça.
        Et de la désinformation par Israël, parce qu'il y a ça aussi. Et je comprends tout à fait: le gouvernement se défend aussi par ce biais, c'est une stratégie.
        Mais par du bon travail journalistique il faudrait l'analyser, l'exposer et la contre-carrer (et pas seulement par 3 intellos sur un plateau de France 5 à 23h).

Comme les Américains en Irak en 2003.
        On a vu le résultat: tout ce merdier a engendré Daech...

et voila...

puis bon mettre des pincettes avec ce gouvernement de fasciste ( au sens propre) c'est encore une fois de plus un deux poids deux mesures...

pezronf puis bon mettre des pincettes avec ce gouvernement de fasciste ( au sens propre) c'est encore une fois de plus un deux poids deux mesures...

Eli Barnavi sur France 5 hier soir: certains ministres de Netanyahu c'est la même idéologie que le Hamas. Il l'a dit comme ça. Ufffle.

Mwana

ce meme eli barnavi qui avait traité boniface d'antisémite y' a 20 ans...qui tirait la sonnette d'alarme...

et oui ben gvir et mostrich sont des fous furieux, on est pas dans des gens type le pen...on est clairement dans les memes psychopathes que le hamas ou les neo nazi.

ils sont d'ailleurs issudu mouvement qui a assassiné et applaudit le meurtre de rabbin 💓

pezronf ce meme eli barnavi qui avait traité boniface d'antisémite y' a 20 ans.

Mais oui, il me semblait me souvenir que je ne l'aimais pas beaucoup Eli Barnavi.... Hier soir, il était plus que sévère à l'égard de Netanyahu et ses sbires et à fond partisan de la paix et de deux Etats. Il a compris l'impasse...

Mwana

oui enfin, la politique c'est anticiper...pas déplorer ce que t'as mis en oeuvre en pointant du doigt un coupable...

pezronf c'est scandaleux, la basketeuse française dégagée des JO pour un tweet, d'ailleurs factuel

Ne me dis pas que tu n'éprouve pas au moins un malaise devant le dessin en question...
                Quel était le but du créateur du dessin? On ne le saura sans doute pas, mais on ne peut pas exclure un sous-entendu, que cette imbécile aurait dû saisir avant de le relayer...

Totor meme si le dessin etait un peu borderline? tu vires quelqu'un? tu le tue socialement pour un retweet de 5 minutes? mais c'est de la folie pure putain

comment tu peux trouver ça normal bordel...
                  puis merde la cisjordanie c'est un appartheid et gaza un ghetto, on doit passer nos tweet devant un juriste ( sachant que ce tweet ne sort pas des clous de la loi, ce qui est encore plus grave ) pour pas risquer son job quand on trouve une situation scandaleuse?

Mwana Eli Barnavi sur France 5 hier soir: certains ministres de Netanyahu c'est la même idéologie que le Hamas. Il l'a dit comme ça.

Tu n'arrêtes pas de citer des gens très critiques d'Israël qui s'expriment sur des grands médias, tout en déplorant qu'ils ne s'expriment pas, c'est schizophrénique!

Schlomo Sands donne plein d'interviews, Barnavi traite Netanyaouh de terroriste, mais "on peut rien dire"!?!? Sérieux?

Totor mais "on peut rien dire"!?!?

Je n'ai jamais dit ça. C'est dans ta tête.
                    Et je parlais de reportages sur les victimes civiles de Gaza pas la critique de Netanyahu

putain et la fausse dramaturgie autour du remaniement 😂
                      cette illusion totale

t'as 15 ministres des cabinets...tous interchangeable...et bayrou qui vient nous la jouer etat d'ame 😂
                      putain ce triste sketch

putain et la fausse dramaturgie autour du remaniement 😂
                      cette illusion totale

t'as 15 ministres des cabinets...tous interchangeable...et bayrou qui vient nous la jouer etat d'ame 😂
                      putain ce triste sketch