Totor Tu prends les gens pour des demeurés ou quoi?
Tout le monde sait que la guerre, c'est crade, que ça suppose d'utiliser toutes les méthodes qui existent, snipers y compris.
Et alors? La guerre c'est crade, on le sait, donc pas besoin de parler DANS LE DETAIL des méthodes actuellement mises en oeuvre?? Excuse-moi, mais là on parle de snipers qui blessent délibérément des femmes et des enfants pour attirer les hommes et pouvoir les abattre. Je n'ai pas trouvé ça sur un site complotiste mais dans l'interview dans Le Monde d'un humanitaire français tout à fait sérieux. ça me semble une information fort intéressante, qui mérite d'être diffusée et creusée aussi (par l'enquête journalistique et déjà pour corroborer ou non). Et d'autres pratiques de Tsahal méritent aussi d'être creusées.
Mais non, on reste pour l'essentiel sur des infos très vagues, comme une sorte de guerre lointaine, très désincarnée.
Totor On dirait que tu tords la réalité pour qu'elle colle à la théorie de Bourdieu, quels que soient les sujets.
Bourdieu ça fait mal, ce n'est pas plaisant à entendre, je comprends, on aimerait qu'il se trompe, hélas non (même si l'on peut nuancer bien sûr). La société est un champ de bataille et les dominants font tout pour l'emporter, quelque soit le sujet, et hélas cela fonctionne, avec heureusement quelques nuances et quelques avancées. Pourquoi par exemple la télé mais aussi internet se moquent bien davantage des pauvres et des "beaufs" que des riches? (je parle des riches bien nés, pas des nouveaux riches)
Un exemple: j'ai un copain sociologue qui a publié ce livre:
Où va l'argent des pauvres. Fantasmes politiques, réalités sociologiques
https://www.payot-rivages.fr/payot/livre/o%C3%B9-va-largent-des-pauvres-9782228925419
Totor Ton analyse des médias est datée, elle ne tiens pas compte des médias en ligne, de la façon de s'informer acuelle. Tu peux pas faire comme si Mediapart, Blast, ou Le Media n'existait pas
J'ai écrit "hormis ceux qui se veulent différents de l'idéologie dominante": je n'ai donc pas dit qu'il n'existait pas des alternatives. Mais cela dit, quelle est leur audience?? Leur influence? Elle reste (très) limitée, à l'exception de quelques enquêtes sorties par Médiapart.