Nukem

bon en fait tu veux en venir où?
parceque j'ai exprimé mes reproches...toi tu chouines, ouin ouin retraités stigmatisés...

pezronf Que tu es un gros blaireau à applaudir des 2 mains au moindre ballon d'essai des idiots utiles du macronisme dans le Figaro

Il a dit les termes frérot

cmisseghers Et tu peux pas comparer le patrimoine d'un jeune de moins de 30 ans, qui travaille depuis peu, avec un retraité qui travaillé 40 ans et a donc pu devenir propriétaire, épargner, etc etc

bah, justement, taxons ce patrimoine!

C'est pour ça aussi que l'on ne peut pas isoler le montant des retraites du patrimoine! Le seul montant de la retraite ne suffit pas!

Et ENCORE UNE FOIS, à qui demande-t-on des efforts? Aux jeunes!!

Les vieux? JAMAIS.
      Point.

Nukem putain on te la fait pas à toi...qui comme tous les mecs de droite voit le retraité comme un totem intouchable...tout en se disant de gauche...

t'as pas compris tes termes fréro

Mwana Pourtant, c'est sur les jeunes que l'on fait peser les efforts. Par exemple en s'en branlant du logement, en laissant éducation et formation se dégrader fortement, en limitant la hausse des salaires, etc.

JE suis d'accord, mais je en vois pas le rapport avec les retraites...

Et les retraités aisés payent des impôts, donc je ne vois pas le soucis.

Il faudrait d'ailleurs plus se poser la question de : % sur le total de l'impôt sur le revenus en France payé par les retraités.

JE suis d'accord avec @Nukem et comme je l'ai expliqué au dessus sur la part de propriétaire en France : la grande majorité des retraités ont payé" leur crédit et sont donc proprio. Ca leur fait donc un revenus disponible intéressant car plus de loyer ou de crédit. C'est tout. Le reste, c'est du fantasme souvent.

Mwana bah, justement, taxons ce patrimoine!

Il est déjà taxé hein

putain le mec va reussir à nous vendre que les retraités multiproprio sont déja étouffé par l'impot 😆 en louant leur bien aux jeunes à des prix insultants

(PAS TOUS !)

pezronf

Regarde 2 fois et tu verras que tu te tires une balle dans le pied ;-).

Mwana MAis tu payes des impôts sur ton patrimoine immobilier !!! Qu'est ce que tu me racontes ... ?

cmisseghers Et les retraités aisés payent des impôts, donc je ne vois pas le soucis.

Nan mais en fait tous les retraités sont des évadés fiscaux sur le territoire national

pezronf Là encore, tu racontes n’importe quoi : plus tu as de revenus, même via le locatif, plus tu payes d'impôts, peu importe ton age.

Nukem Il est déjà taxé hein

Evidemment mais suffisamment?

Et puis, encore une fois, il n'y a rien d'indécent à discuter de la désindaxation (au moins temporaire) des retraites élevées.

Sans parler de l'abattement de 10% déjà évoqué:
                Depuis 1978, les retraités bénéficient automatiquement d’un abattement fiscal de 10 % sur leurs pensions, censé compenser... les frais professionnels. lolilol

voilà le genre d'absurdités qu'on pourrait supprimer.

Mwana Et ENCORE UNE FOIS, à qui demande-t-on des efforts? Aux jeunes!!

MAis depuis toujours !!! C'est pas récent comme principe... Et c'est quoi un jeune ? un mec de moins de 30 ans ? Un mec dont le salaire va augmenter avec le temps, un mec qui va prendre des crédits pour devenir propriétaire et devenir un salaud de retraités ?

PIRE : Quand on a décidé de la retraite par solidarité, les premiers vieux ont touché des pensions sans avoir cotisé : on fait une demande rétroactive de remboursement à leurs héritiers ???

pezronf dit le de manière moins outrancière. Tu verras que ca passera mieux

cmisseghers plus tu payes d'impôts, peu importe ton age.

encore une fois: on peut relever les seuils... vous faites semblant de ne pas comprendre.

cmisseghers mais évidemment! mais est ce assez? est ce que la taxe amène à avoir une reflexion sur la multipropriété...ou est elle intégré in fine dans le loyer final?

On voit que certains ici:

• ne taffe pas avec des jeunes,
                      • ne se baladent jamais dans les quartiers riches de Pairs, gavés de vieux, voire de croulants gavés de thunes... allez faire un tour dans le 7e arrondissement, vous verrez qu'il y a de l'argent à récupérer, puisque il faut en trouver.

J'attends qu'on nous ressorte l'exemple de la mémé de l'ile de Ré écrasée d'impôts.

Mwana Je t'oppose l'inverse : je vis sur MArseille, où il y a un problème des vieux qui meurt chez eux sans avoir de soins et qui peuvent pas aller en Ephad, où la part des plus de 65 ans qui vont aux resto du coeur pour chercher des colis a fortement augmenté depuis 10 ans.

Je travaille sur Martigues, en plein coeur d'un cluster industriel : je t'invite quand tu veux te faire peur sur la situation sociale et économique des gens et des vieux en particulier.

Mwana Sans parler de l'abattement de 10% déjà évoqué:

Un scandale? Même un chômeur bénéficiera de cet abattement ...

Comme la prime charbon pour les cheminots ou la pénibilité pour les profs (Oui, c'est gratuit 😃)

Tout le monde à cet abattement de 10% par défaut et si tu veux mon avis, ça couterait plus cher d'essayer de customiser le système que ce que ça rapporterais de l'appliquer au cas par cas. Je fais confiance aux crânes d'oeufs de Bercy pour avoir fait le calcul

pezronf Ton message me confirme que tu ne comprends pas la logique de l'impôt. Plus tu as de biens locatifs, plus tu payes des impôts foncier ET des impôts sur le revenus locatifs, car tu dois les réintégrer à tes revenus du travail ou de ta pension de retraite.