pezronf ben en fait c'est exactement l'inverse...tu as dû mal comprendre mon message...je ne suis pas jaloux des vieux qui ont une bonne retraite ( mes parents) je demande juste un peu de solidarité de leurs parts...le mot solidarité qui part les non "jaloux" se transforme en prédation fiscale...voir en gérontophobie ...un peu de décence...on va pas pouvoir continuer à mettre tout le poids de la dette sur les jeunes...ça s'appel la solidarité transgenerationnel...ça à pas l'air de beaucoup infuser dans la génération la plus chanceuse de l'histoire.
Voilà.
Et pour répondre à cmiss:
Encore une fois, la situation sociale des retraités est désormais meilleure que celle des actifs et infiniment meilleure que celles des moins de 35 ans. Sur tous les indicateurs.
Ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a pas des retraités pauvres, personne ici n'a dit qu'il fallait les taxer ou ne pas indexer leur retraite.
Pourtant, c'est sur les jeunes que l'on fait peser les efforts. Par exemple en s'en branlant du logement, en laissant éducation et formation se dégrader fortement, en limitant la hausse des salaires, etc.
Et en plus les défenseurs des vieux ont le culot de leur demander de faire des enfants!
Donc, oui, il n'y a rien d'indécent à demander de la solidarité intergénérationnelle. Elle vaut pour les vieux modestes, et tant mieux! (personne ne remet ça en cause ici), mais elle doit aussi marcher dans l'autre sens.
Dans un monde meilleur, je suis pour des grosses retraites ET des meilleurs revenus pour les jeunes. Mais c'est difficile à faire.
Certains ici, manifestement, ne travaillent pas avec des jeunes, ils pensent visiblement que tout roule pour eux... et qu'ils ont juste à se tirer les doigts.