Bonjour à tous les surfaliens,
Je me suis inscrit car j'ai quelques conseils à vous demander. J'envisage d'acheter une planche pour remplacer la chinoiserie que j'ai gardée pas mal d'années (12 ans il me semble, increvable...), une fun board 6'8 qui me sert encore de planche passe partout. Entre temps, j'ai pu acheter d'autres planches, notamment une 8'' que je garde pour les petites vagues ainsi qu'une petite planche. Voilà le projet, j'apprécie cette taille de planche (autour de 6'6-6'8) mais j'aimerais quelque chose de plus perf que l'ancienne, plutôt pour surfer dans du 80cm-1m50... Et avec l'arrivée sur le marché de nombreuses midlenght, je me suis dit que ce serait intéressant d'acheter une jolie planche. Il y en a même tellement que je ne sais plus où donner de la tête mais, pour l'instant, la m23 de chez merrick et la mastermind de chez RT m'intéressent. Notamment car elles me semblent avoir un programme plus moderne que d'autres planches du même genre. En revanche, j'ai des doutes concernant la solidité et la durabilité des planches... N'ayant pas un salaire de trader, j'aimerais pouvoir la garder quelques années en ayant un surf régulier et consistant. J'habite désormais à l'année sur la côte, Charente maritime donc pas non plus des vagues de classe mondiale. S'agissant de mon niveau, sans être vraiment un bon je me débrouille et je suis encore en forme (j'ai 29 ans et un profil mince, autour de 70 kilos) mais je n'ai pas besoin d'une planche avec une technologie révolutionnaire taillée pour un champion du monde et des dérives à base de je ne sais quelle technologie quoi. Bref, auriez-vous ces conseils à me prodiguer concernant ce genre de planches svp ?
Par ailleurs, je me suis rendu compte que l'ancien forum avait disparu... Quelle tristesse, je me souviens de l'avoir découvert quand j'étais encore au lycée et je lisais avec une grande attention les discussions sur le localisme, notamment avec un gars qui s'appelait "Phiphi" je crois; je me souviens également d'expressions que je ne comprenais pas à l'époque, du genre "Ufle" ou "Lto" 😆... ça faisait partie des sites, tout comme magicseaweed avec la rubrique commentaires sur les fiches de spots, qui étaient des mines d'or pour trouver des infos intéressantes, c'est dommage !
J'ai essayé d'être précis, au plaisir de lire vos réponses éventuelles et bon samedi !