Parmenion pezronf jamais d'échauffement pour moi, des fois je trottine sur 10-15 m😀 C'est pour les vieux ou les pros, mais bon j'y viendrais sûrement un jour.
pezronf Parmenion ouai pareil...je fais des trucs rapido...mais je parle de trucs à coté, pas avant d'aller dans l'eau mon ostheo me disait que avant d'aller dans l'eau pas besoin dans faire des tonnes, echauffer les bras, le cou, mais pas 200 trucs quoi
greenwood Une bonne marche de 10min dans la forêt longboard sous le bras ça suffit bien Après je nage beaucoup dans l’année donc j’ai le dos musclé !
balibalo j'ai 60 piges ...jamais fait d'echauffements ...mais je fais 2 fois par semaines 3/4 h à 1 h d'étirement à chaque séances le phi phi il avait un pb d'étirements et surtout il faisait que du surf donc il s'est baisé le dos
pezronf balibalo ouai voilà tu fais des etirements serieusement, je voudrais faire un truc dans le genre 2/3 fois par semaine, apres oui pas besoin du coup d'en faire des caisses avant de rentrer dans l'eau
pezronf balibalo si apparement, tu prepare ton corps, l'ostheo me disait que repeter 3 4 fois le tournage de tete dans tous les sens ça suffisait
balibalo j'y vais à velo ...bon pas long mais 600 m + marche à pied tonique ...ca suffit ... et le passage de barre en douceur tu es largement échauffé après les étirements à la maison à froid ...pas apres le surf ... jamais à chaud
pezronf balibalo oui je pense c'est un bon echauffement... ce qui sert a rien, c'est de rien branler de la semaine, et de secouer tout le bordel juste avant de rentrer dans l'eau...ce que je fais en general ahah donc bon on va essayer d'évoluer
Mutley Étirements pour moi, 5 minutes à assouplir le cou et la colonne. Sinon pas d'échauffement parce que comme greenwood je suis exagérément musclé
PetitBouchon Mutley mettre un doigt dans le cul de pez ne fait pas de none un kiné hein Pour illustrer