pezronf et découpé comme un chef, choisi les meilleurs ingrédients possibles, travaillé la cuisson de son riz, etc etc etc…
Arrête de boire de la merde, économise et va au Japon avant de prendre cet exemple 😂😂
Sinon, pour les planches californiennes, y a une part de branlette, pas de soucis. Mais y a aussi une qualité bien supérieure chez les grands labels et shaper que tu trouves pas ici. Oui, ils font des gros volumes chez Bing et compagnie, mais quand tu regardes la qualité du job, glass et shape, ils font plus sans faire moins bien.
Le shaper qui m’a réparé ma bing était sur le cul du travail de glass, idem sur ma Hobie. Les mecs de Panther qui avaient réparé la Robert August que je leur avais amené plié (achat pas cher sur LBC) me disaient qu’ils avaient appris des trucs en regardant les détails du shape et du glass.
J’avais montré ma Wingnut qui sortait des ateliers Robert August au père Minvielle : pour faire la même, avec la même qualité de glass, il sortait un devis à 1200. Je l’avais acheté 1450 en import, soit le prix du transport.
Bilan : sur du beau ou du tronc, les Californiens sont plus fort et pas beaucoup plus cher (je pense que ce sont les shops en France qui profitent des taux de fret), sur du shortboard, je suis d’accord que rien ne vaut une planche d’un shaper local.