pezronf bon ceci dit si les cassos sont moins riches que les gens "biens" ils ont moins d'impact sur la planète.
C'est quand même léger de dire qu'il faut continuer à faire des gosses pour pas que les débiles soient majoritaires, tu en conviendra...

    Zidor ah mais moi c'est très clair, et aussi vis à vis de ma femme, je veux pas plus de gosse et tant qu'à faire autant qu'elle ne porte pas la contraception.
    Et c'est pas un sacrifice pour la planète sinon j'aurai pas fait de 2ème

    Greg1747 C'est pas en ce sens qu'il faut le voir. L'approche se voulait une réponse au discours "si t'es écolo, ne fait pas d'enfant". A l'échelle internationale, si tu veux pas laisser les chinois et les indiens seuls maîtres à bord, c'est pas complètement faux.

      kimo oui voilà ça répondait uniquement à cette question...

      kimo oui bon en même temps... seuls maîtres à bord d'un navire complètement surpeuplé et qui fonce dans le mur...

        Greg1747 on laissera pas les lémuriens accueillir les extraterrestres, prend le pour acquis

        Greg1747 C'est quand même léger de dire qu'il faut continuer à faire des gosses pour pas que

        Ça me fait penser à ces américains friqués et vaguement fachos qui se pensent supérieurs sur le plan génétique et qui font plein de gosses pour que la terre soit à terme peuplée uniquement de gens génétiquement supérieurs.
        Effrayant.

          Mwana sauf qu'il est pas question de repeupler mais de ne pas s'empecher de faire des enfants...

            kimo

            La bonne nouvelle c'est que le taux de fécondité baisse partout dans le monde, sauf certaines régions d'Afrique ou en Afghanistan.
            Et y compris en Afrique (en particulier les villes). Elle s'est effondrée dans certains pays comme l'Iran. Et certains États indiens ont une fécondité plus basse qu'en France (dans le sud).
            Le problème c'est que les gens vivent plus vite et l'élan donné par les populations jeunes.
            Mais c'est une bonne nouvelle... sauf pour les fachos qui vont devoir accepter les immigrés pour remplacer la main d'œuvre.

            https://www.lemonde.fr/planete/article/2024/01/31/demographie-une-baisse-spectaculaire-de-la-fecondite-dans-le-monde-en-vingt-ans_6213933_3244.html?lmd_medium=al&lmd_campaign=envoye-par-appli&lmd_creation=android&lmd_source=default

              Mwana non mais ça me fait marrer le niveau d’aveuglement dont on fait preuve... oui les démographes sont clairs, d'ici quelques décennies le nombre d'habitants sur terre va, après une période de fin de croissance, redescendre au nombre actuel soit 9 milliards.
              Et on est super contents de ça, putain 9 milliards carl !!

              Mais on sait très bien que déjà les 9 milliards actuels c'est bien trop pour la planète (cf jour du dépassement et tout le reste).

              J'ai pas la solution, soyons clairs, mais se réjouir de ces nouvelles c'est tellement à côté de la plaque...

                Soleil vert. A 80 ans, tu te transformes en pilule source de protéines. On te fait une belle fête quand même, on est pas des monstres 😅