balibalo bah pourquoi encore et toujours faire porter les contraintes à nos femmes, on peut aussi faire un petit effort.
Et je veux un truc 100% efficace, je suis pas greenwood moi ^^

Totor 44 ans 4 enfants. Je crois que je suis bien. Maintenant je changerai peut être d’avis durant le délai de réflexion de 4 mois. Et oui, l’idée c’est de ne pas faire supporter la contraception à Madame.

greenwood 2 ça me suffit et ça suffit pour la planète donc j'ai pas de projet de passer à 3, voir 4 🙂

• kimo a répondu à ça.

Greg1747 et ça suffit pour la planète

Il y avait une infographie qui expliquait bien que cet argument n'était pas décisif. Si tu laisses que les gens qui n'en ont rien à faire de la planète faire des enfants, tu risques finalement de défavoriser l'émergence d'une prise de conscience politique...

oui j'avais vu, encore une bonne façon de se rassurer, un peu comme les voitures électriques...
        Dans tous les cas on est bien trop par rapport à ce qu'elle peut supporter (cf jour du dépassement), et on grignote de plus en plus les espaces naturels qui restent.
        Faut être honnête c'est un sujet totalement tabou (je fais pas la leçon, j'en ai fait deux c'est déjà trop).

Fait il y a un mois
          Honnêtement c'est rien, intervention qui dure 10min, aucune douleur, pas de complications
          Tellement plus simple que la contraception féminine
          Je recommande

Greg1747 oui mais pour le coup l'un n empêche pas l autre...on peut souhaiter que la pop baisse sans pour souhaiter que seul les cassos fassent des gosses

Moi je crois que les gonzes qui nous font croire que c'est pour leur femme n'assument pas. Ils ne veulent plus de marmaille point barre. Et éventuellement ça les dédouane aussi peut-être d'une quelconque justification type "j'aurais vraiment aimé chérie mais ce n'est plus possible pour moi".
            Même si je suis 100% Totor je vous comprends les gars, mais arrêtez de nous faire croire que vous le faites pour la planète. 😆

pezronf bon ceci dit si les cassos sont moins riches que les gens "biens" ils ont moins d'impact sur la planète.
              C'est quand même léger de dire qu'il faut continuer à faire des gosses pour pas que les débiles soient majoritaires, tu en conviendra...

Zidor ah mais moi c'est très clair, et aussi vis à vis de ma femme, je veux pas plus de gosse et tant qu'à faire autant qu'elle ne porte pas la contraception.
                Et c'est pas un sacrifice pour la planète sinon j'aurai pas fait de 2ème

Greg1747 C'est pas en ce sens qu'il faut le voir. L'approche se voulait une réponse au discours "si t'es écolo, ne fait pas d'enfant". A l'échelle internationale, si tu veux pas laisser les chinois et les indiens seuls maîtres à bord, c'est pas complètement faux.

kimo oui voilà ça répondait uniquement à cette question...

kimo oui bon en même temps... seuls maîtres à bord d'un navire complètement surpeuplé et qui fonce dans le mur...

Greg1747 on laissera pas les lémuriens accueillir les extraterrestres, prend le pour acquis

Greg1747 C'est quand même léger de dire qu'il faut continuer à faire des gosses pour pas que

Ça me fait penser à ces américains friqués et vaguement fachos qui se pensent supérieurs sur le plan génétique et qui font plein de gosses pour que la terre soit à terme peuplée uniquement de gens génétiquement supérieurs.
                    Effrayant.