• Surf
  • Sessions Vendée

Première session de l'année chez nos amis Vendéens, une petite période qui te faisait attendre les plus belles séries, sinon c'était 50 cm propre. Le premier dans l'eau et équipé de la tête au pied, j'ai retiré la cagoule au bout d'1/2h pour la remettre direct 🥶, 3° dans l'air.... Ma première vague de l'année était une jolie droite et j'ai pu en surfer une bonne dizaine en 1h, je suis sortie quand les petits jeunes arrivaient pour leur laisser la place 😁

8 jours plus tard

J'hésite à passer quelques jours en Vendée vers le 20-25 aout (je sais, c'est loin). Peut-être du côté de la Tranche.
J'y ai déjà surfé mais pas l'été depuis littéralement 1000 ans.

C'est comment vers fin août? Blindax? La foire à la saucisse?
Et plus généralement: parking blindés, t-shirt Jack & Jones partout et familles de niortais à mulet?

Je me fais peu d'espoir sur le côté blindax en France fin août... à part certains coins de Bretagne ou chez Squares, mais, bon, faut changer du climat breton et normand.

Mwana

franchement fin d'été ça va partout, les sans dents et leurs gouts de chiottes sont reparti trimer dans leurs territoires

allez prend ça dans la gueule le prolétariat

pezronf

Je sais, je suis trop habitué à passer un bout d'été "dans le Golfe"... Et ça va pas s'arranger avec mon permis bateau. Manquera plus que le golf avec @Caly

pezronf

Cela dit, il y a extrêmement longtemps, j'avais bossé autour du 15 aout dans le VVF de Guidel (celui qui avait inspiré les Bidochons en vacances), y avait du surf sympa (et ouais), mais un public... très 15 aout comme le reconnaissait les collègues pourtant du coin.

viens plutot par chez nous carcans lacanau ...lac ,ballade ,du surf ,de la voile ...plus de choses à faire que vers la tranche

balibalo

C'est ma meuf, elle a une aversion pour le combo forêt des Landes/grandes plages. C'est une bretonne, elle ne supporte pas si y a pas quelques cailloux.
        Moi ça me dérange pas, quand j'étais jeune je passais tous mes étés à Montalivet (pas la bite à l'air mais j'en ai vues, oh oui).

Elle voulait aller au PB, c'est bien bobo, mais soyons raisonnables: fin août ça doit rester l'enfer sur terre.

enfin la tranche et ses cailloux faut qu'elle revise alors allez plus au nord au dessus des sables d'olonnes

Mwana enfin aout dans le sud vendée si vous voulez être tranquille il va falloir enquiller quelques kilomètres à pied aussi

mais si tu y va en terrain conquis tu ne va pas être déçu, 60cm onshore mou dans une eau trouble ça ne change pas trop de pourville

Caly il va dans le 56...donc c'est le poste avancé de la vendée

• Caly a répondu à ça.
            un mois plus tard

non mais la vendée je vois pas l'intérêt... vagues de merde et littoral pas beau et monotone.
            Je compprends qu'on puisse tiquer sur les landes mais au moins ya des vagues et des lacs marins.

Greg1747 alors vagues de merde, non, par contre les vendéens quoi, merde, nous comparer avec ces gueux, nous les ligériens de premier choix, non mais sans déconner.

greenwood bah mi aout t'as quand même très peu de chances d'avoir qq chose de convenable... c'est valable sur quasi tout le littoral jusqu'au sud landes

Greg1747 "Littoral pas beau et monotone" on ne rivalise pas avec la Bretagne, mais peut être tu confonds avec la Charente et les Landes?

• kimo a répondu à ça.