Gueulafioul_sans_fote Nous sommes maudit sur 666 générations,

Sud-Af inconstestablement très forts bien sûr, mais aussi arbitrage contestable (n'est pas Wayne Barnes qui veut), manque de chatte à plusieurs reprises sur des offensives (et manque de vitesse aussi), et cette absurdité:

https://www.lemonde.fr/sport/article/2023/10/09/coupe-du-monde-de-rugby-quels-enseignements-peut-on-tirer-de-la-phase-de-groupes_6193265_3242.html

Plusieurs prétendants au sacre croiseront ainsi le fer dès les quarts de finale : les Springboks affronteront les Bleus ; le XV du Trèfle défiera les All Blacks. Comme le résume l’ancien international et capitaine français Thierry Dusautoir, « c’est frustrant, on aurait préféré avoir ces affiches dans le dernier carré ».

Ce déséquilibre tient à la date du tirage au sort, effectué en décembre 2020 : à l’époque, la hiérarchie internationale n’était pas du tout la même. Les Irlandais et les Français étaient, par exemple, bien plus loin dans le classement établi par la fédération internationale et ils n’étaient donc pas protégés par le système de têtes de série. Pour la prochaine édition, qui se tiendra en Australie en 2027, World Rugby a déjà fait savoir que la composition des groupes sera faite plus tardivement pour éviter que la situation ne se répète.

C'est complètement débile de faire le tirage au sort 3 ans avant, non??

Mwana

Je m'en fous de toutes les polémiques à 3 sous : j'ai vécu un super week end de rugby, devant ma tv et au stade. 4 matchs fantastiques par leur intensité, par leur suspens jusqu'à la dernière minute, le niveau de jeux des protagonistes, par l’engagement des équipes.

4 matchs de dingues en un week end. 8 super équipes. Bordel, apprenez à profiter !

On aura des demi intéressantes, mais elles le seront moins que les 4 matchs que on vient d'avoir la chance de regarder.

cmisseghers

M'ouais, on assassine encore des profs et on perd en 1/4 de finale de notre coupe du monde de rugby, avec une très belle équipe, non, je ne peux pas me satisfaire de mon week-end.

C'est de la merde. Point.

Mwana On va mettre ça sur le compte de l'humour, mais je suis bien plus inquiet par assassinat que par la défaite hier.

cmisseghers

Non, c'est pas ça. Mais notre belle équipe et l'espoir suscité c'était un truc positif dans une actualité chaque jour plus merdique. Un élan d'enthousiasme collectif.
          Il est où l'espoir maintenant? C'est où les trucs positifs?

Mwana C'est complètement débile de faire le tirage au sort 3 ans avant, non??

Ouais clairement. C'était bien trop tôt, les Bleus montaient en puissance, on n'aurait jamais dû se trouver en 2ème chapeau...

Chapeau 1 : Afrique du Sud, Nouvelle-Zélande, Angleterre, Pays de Galles
            Chapeau 2 : Irlande, Australie, France, Japon
            Chapeau 3 : Ecosse, Argentine, Fidji, Italie
            Chapeau 4 : Océanie 1, Europe 1, Amérique 1, Asie/Pacifique 1
            Chapeau 5 : Afrique 1, Europe 2, Amérique 2, vainqueur du tournoi de qualification final

plein de rugbix au bureaux ...defaite logique pour eux ...dupont aurait du sortir car cramé , comme d'autres francais

les sud af avait un banc de dingue ...

beaucoup plus puissant , on ne sait pas etre filou

en direct de la cafet'

... et mon gamin en pleurs au coup de sifflet final !!! 😭

Y a plus grave mais ça fait bien chier surtout quand on se fait enfler par l'arbitre... ça laisse un gout d'inachevé ! (pas cmb)

Mwana Il est où l'espoir maintenant? C'est où les trucs positifs?

La reprise du chantier de l'A69 ?

balibalo dupont aurait du sortir car cramé

Il a été héroïque une fois de plus ! Il mettait la tête le con ! C'est lui aussi qui soulève Etzebeth... Non on s'est fait enfler, notamment sur les sorties de ballons.

Gueulafioul_sans_fote

On manquait de vitesse aussi... alors que, eux, pfiou...

Par contre, ils sont pas bons en touche...

Bon, ça me fait quand mal au cul de soutenir les Boks maintenant, je ne suis pas sûr de ressortir mon écharpe et mon bonnet.

Mwana On manquait de vitesse aussi...

Pourquoi ? Parce qu'ils gênaient les sorties de balle... (désolé je me répète).

ouai franchement c'st bien beau le respect de l'arbitrage mais quand tu te fais enculer...ça parle de vice...mais y'a zero vice possible quand t'as la video...le mec se fait chopper point, donc pénalité ou carton...

d'ailleurs ils étaient pas dans une histoire de dopage??

pezronf ils étaient pas dans une histoire de dopage??

Bah leur victoire en 95 est scandaleuse. Demi contre les français sous une météo dantesque, 4 essais annulés... Les Blacks ont été empoisonnés avant la finale, à la fin du tournoi, l'arbitre reçoit une montre de la part des Sud Af' et malheureusement la moitié de l'équipe est morte à cause de maladies un peu beaucoup liées au dopage. Bravo Nelson Mandela ! 😆

C'est plus compliqué que ça :
                      « J'ai accepté que cette Coupe du monde dépasse le sport, qu'elle soit plus grande que nous. » À son retour en France, Benazzi reçoit une lettre du président Nelson Mandela le remerciant d'avoir compris que le moment pour le peuple sud-africain dépassait la validité de son essai.