ah bon? je croyais que c'etait plus dur que le crawl ahhaha j'etais tout fier dans ma fil vitesse moyenne...je pensais que ça permettait plus de travailler les bras pour le surf...

bon...

pezronf lâche le pullbuoy, le crawl tu fais les bras, et tu rajoutes le gainage, le dos, les jambes, bref tout.

Quand je crawl mes jambes me font plus chier qu'autre choses... C'est lié à mon gainage ?

Parmenion yep
        tu dois pouvoir nager sans les bouger, enfin presque.
        allonge ton mouvement bras devant pour prendre meilleur appui sur l'eau et sent la glisse

ben du coup en quoi c'est moins bien de pas utiliser les jambes?
        tu pousses plus sur les bras du coup non?

Le pullbuoy pour moi c'est avant tout ce qui va m'éviter d'être dans le rouge au niveau cardio et de bien travailler les bras et les épaules avec de bons appuis sans gesticulations parasites parce que essouflé. ET puis j'évite de trop travailler les jambes ça pourrait attirer des déviants du mollet. Les jours de grâce je me termine par quelques centaines de mètres de crawl, sinon c'est deux fois 1 km de tiregarçon

pezronf y'a que la brasse ou les jambes te servent plus que les bras pour te propulser. les trois autres ce sont les bras.

pezronf les jambes en crawl, quand tu les bougent vite, c'est à dire quand tu veux augmenter un peu la vitesse que tu as dejà avec les bras, te pompent plus d'oxygene. donc t'es dans le rouge plus vite.

pezronf normal tu gagnes grave en flottaison.
            surtout pour les ment, penses a alterner séances longue durée en endurance à 75% de ta capacité max et les séances de fractionné, ou explosivité. par exemple : 250m échauffement lent, mini pause. 10x 25 rapide / 25 lent, récup 100m très lent, mini pause, 10x25 rapide/25 lent, 150 récup très lent.

tu fais ça une fois par semaine plus séances surf normal ou deux séances 1500m endurance tu devrais être bien.

greenwood
              +1
              Y'a qu'en sprint que les nageurs se servent des jambes. C'est dans les cuisses qu'il y a les plus gros muscles du corps humain (à part moi c'est la bite), donc ils nécessitent beaucoup de carburant. En travail de fond les guiboles servent surtout à s'équilibrer et à maintenir le corps horizontal.

les jambes c'est pour les faibles. dès qu'on fait de la distance je nage en 2 temps comme Katie

greenwood c'est un beau programme, mais si t'as pas un hongrois de 120kg qui te donne les départs, c'est dur de garder un rythme vraiment contraignant

jihonze etre en top forme pour un trip que tu feras une seule fois dans ta vie c'est suffisant comme motivation non ?

j'y vais 2-3 fois semaine là
                  sans trop me foutre la pression non plus...je surf sans etre à la ramasse physiquement...juste pas de vagues bien en ce moment

jihonze bordel ça va tellement vite...

que c'est jouissif le battement deux temps quand tu as le bon rythme devant, quelle félicité.

Je vois trop @greenwood sur le bord du bassin avec ses lunettes de soleil qui coache @pezronf à grands coups de : " t'es qu'une clef de 12 ! Tu vas faire quoi aux ments ?? Piloter le bateau ?? Espèce de baltringue ! "
                    😂😂