Et le topic BD alors ?!
C'est quoi? SF ?
Mwana quoi? SF ?
Plutôt héroïque fantasy. Le dessin est beau (Loisel) et les personnages intéressants
oui BD culte mais je ne sais pas si ça a bien vieilli
j'ai relu Peter Pan de loisel BD de mon enfance c'était bien glauque pour l'époque
goodgood Peter Pan de loisel BD de mon enfanc
On est loin du Peter Pan de l’oncle Walt
PetitBouchon oui belle épopée, je l'ai à la maison. Et @Mwana ça pourrait t'intéresser, il y a une rouquine gueulafiesque
None Excellente "La dernière reine"! de Rochette. "Le Loup" très bien aussi, toujours dans le massif des écrins pour cette trilogie naturaliste. Jean Marc Rochette célèbre la montagne au point de donner l'envie de s'y rendre!
Je poursuis avec "Au cœur de l'hiver" qui n'est pas un format BD. Avec son épouse, ils ont acquis un ancien hotel pour alpiniste dont la route d'accès est coupé du 15 décembre au 15 mars. Ils se décident d'y vivre à l'année en se préparant à ces mois d'hiver, coupé du monde à 1600m d'altitude...
- Modifié
greenwood Oui oui, je sais, enfin non trop fragile, je ne l'ai jamais regardé! Mais on a est d'accord ça ne tourne pas "Sukkwan Island" non plus! Tu apprendras à faire du gratin Dauphinois, à contempler la montagne dans son ensemble, sa faune, sa flore, ses dangers. C'est un émerveillement, la vallée du Vénéon, dans le parc des écrins sera une prochaine destination de séjour. Manquerait qu'une envie subite m'envoie aux deux Alpes!
Ah oui, Jean Marc Rochette à 64 ans, il file un parfait amour avec celle qui est aujourd'hui son éditrice, 22ans plus jeune que lui.
https://www.radiofrance.fr/franceinter/podcasts/le-temps-d-un-bivouac/le-temps-d-un-bivouac-du-vendredi-21-juillet-2023-7145547
Bonne émission pour découvrir le personnage dans environnement actuel...
Très bonne bd qui va plus loin que le « yaka faucon » et c’est tous des cons dans la Police.
Et surtout les effets contre productifs de la culture du chiffre et l’engorgement qui en résulte en cascade à cause de la volonté des politiques.
L’auteur s’est immergé pendant un an dans un commissariat du Nord de la France
- Modifié
Ier tome de ce manga, pas mal! Mais lorsque je commence à lire dans le sens à laquelle nous sommes habituer, c'est qu'il est l'heure d'éteindre la lumière!
"Un manga à vous couper le souffle! Dans une petite boutique népalaise, Fukamachi tombe sur un appareil photo qui pourrait bien être celui de George Mallory, le célèbre alpiniste qui fut le premier à essayer de vaincre l’Everest. Mallory disparût avec Andrew Irvine, lors de cette ascension en 1924, sans que l’on puisse savoir s’ils sont parvenus au sommet. Et si c’était seulement lors du chemin du retour qu’ils avaient eu cet accident fatal? Cela changerait l’histoire de l’alpinisme! C’est sur cette passionnante question que s’ouvre le chemin initiatique de Fukamachi qui sera amené à faire la rencontre de figures hautes en couleurs. Le dépassement de soi, l’aventure, la passion de la montagne sont les leitmotivs de cette formidable aventure signée Jirô Taniguchi!"
Un grand classique meilleur que le film que j’ai trouvé décevant.
Pas à la hauteur de la qualité du dessin.
Le fait d’entendre la montagne sur les premières pages c’est fou
- Modifié
PetitBouchon Le fait d’entendre la montagne sur les premières pages c’est fou