Le bouquin "50 city-trip en Europe par le train" traîne dans le salon, mutline l'ouvre "tiens Zurich". OK less go.
Après 1/2h de marche dans la ville j'en ai conclu que les gens ici se nourrissaient de montres ou allaient au resto. Comme je ne digère pas bien l'horlogerie on a opté pour la deuxième solution, ça tombait bien je venais de faire péter le PEL. On a pu prendre un plat et même s'offrir un café à 5 euro!
Histoire de rester dans le somptuaire j'avais vu que mon forfait téléphonique de crevard ne couvrait pas la Suisse et donc me suis mis en mode avion en arrivant. Une fois à l'hôtel je débloque tout histoire de profiter du wifi. Deux heures plus tard mon opérateur m'envoyait un petit message pour me dire que mes vidéos de chatons et mes réponses à pez m'avaient coûté 50 euro, je ne m'étais pas connecté au wifi 🤡
Côté ville c'est bien suisse allemand, massif et gris, même le Motel one où on crèche est d'extérieur aussi gai qu'un immeuble de la Stasi. Dans la rue la moitié des types ont des costards cintrés de James Bond et l'autre moitié des manteaux de méchants en alpaga. Pour les bagnoles le ratio Clio/Maserati est bizarrement l'inverse de chez nous. Par contre ça fait drôle tout le monde s'arrête pour laisser passer les piétons, les Cayenne et même les vélos!
Sinon jolis bords du lac, on est allé voir ce que cet eugéniste de Le Corbusier avait construit à la fin de sa vie

Dedans IA pas à la con

Le lendemain marre des boutiques Bulgari ou Breitling, direction les quartiers alternatifs avec les trousses de toilette recyclées à seulement 130 euro et les ateliers de vélos à 7000 balles

@Zidor par charité chrétienne je masque la température de l'eau 11°

Aujourd'hui soif de culture on profite d'un super soleil pour aller passer 3h au musée, gros coups de cœur pour Holder, Segantini et Giacometti père. De chouettes œuvres modernes immersives aussi

A priori @Vespa a validé suffisamment de trimestres pour prendre sa retraite

Voilà c'est quand même choli Zurich