Mutley
Bon spot. Moritzplatz en soit c'est nul, mais en effet bien pour rayonner. Tu as l'Orianenstr à coté qui selon les berlinois finit dans la Méditerranée (dans le Bosphore selon moi), et Kottbussertor que je te laisse découvrir. Ça craint pas en fait, même si ça coche toutes les cases pour un zemmouriste. Bref, vous n'allez pas mourrir de faim ou de soif dans le coin, j'adore ce secteur, il doit y avoir plus de bars/resto dans un rayon de 2km que dans toute la Seine et Marne.
Sinon, metro U8 bon plan, une station des ligne U1/U3 et si tu vas à Jannovitzbrücke tu chopes un Sbahn (sorte de RER) qui t'amène vite sur des zones sympas éloignées (HackesherMarket - Friedrichstr - Zoo - Savignypltz)
La seule merde niveau transports en commun à Berlin c'est la ligne 2 qui ne connecte pas souvent avec les copines, et en même temps elle est super pratique car elle t'emmène à Postdammer et à certains coins du centre. Depuis Moritzpltz, faut juste monter à Heinrich Heine str et faire les 300m à pied jusqu'à Märkishes Museum (en passant par l'Inselstr où au j'habitais au 1A), tu gagnes 40mn de transit en sous-sol.
En plus de là il y a tout le bordel de la Köpernicker, le site du Tresor avec les expos à l'usine, shop et cie, KØPI (Mitte était comme ça "à mon époque") et même si tu souhaites mêler électro et libertinage, il y a le Kitkat club. Maintenant les trucs connus c'est une chose, mais à Berlin faut se laisser dériver, éviter les coins à touristes.