• Non-Surf
  • Topic Voyage [non surf] - Cieules qui ont des infos

@Mutley
Si tu y vas en printemps/été c'est le top, j'y serai peut être en juin/juillet.
Louer des vélos, on peut les prendre dans les métros/RER et tram.

Pour moi le meilleur Viertel c'est Kreuzberg SO36. Oberbaumbrücke et le coté Ouest de Treptow (club des Visonäre, et cie), c'est des coins les plus sincères.
Sinon, il ne faut pas bouser son plaisir. Ku'damm pour flaner en journée, jusqu'à Savigny platz, manger une pizza turque dans Bleibtreustr, et bien sûr, Tiergarten (pas pour le zoo, enfin pour toi c'est une forme de voyage d'étude !) mais pour les Biergarten, où on se saoule sans se poser trop de question. Alex, la tour à faire, tout comme les Galaf de Nouvel sur Friedrichstr.
Le mur/Checkpoint, oubli c'est nase, il vaut mieux aller au mémorial d'Ackerstrasse, bon ça c'est "cleané", mais ça doit moins sentir la frite et le déo chinois.
Sinon, le musée juif et le musée technique, la Neue National Gallery, Hamburgerbhf au choix ou tous.
Faire au moins un marché au puces (dimanche sur 17 juni, ou Treptow, ou une dans Prenzlauerberg)

Deux idées excursions tout en restant dans la ville
-aller à Friedrichshagen bien loin dans l'Est (possible en transport en commun) et passer dans le tunnel piéton sous le lac. Là tu pourras briller en société, parce qu'en plus d'avoir été dans un coin sympa, tu auras vu des "vrais gens"
-Olympia stadium/Teufelberg bien à l'Ouest, ça fait toujours fureur.

Pour sortir -> zitty / tip pour les sites de base, checker les sites en fonction de ce qui vous branche, et où que c'est. Le trucs genre Berghain/Trésor (même si j'y suis allé souvent...) et cie, c'est pas forcément là où on s'amuse le plus surtout en été. Y'a plein de trucs bien plus pop-up partout, et tu peux tomber sur un bar de quartier qui passe une super programmation, donc choisir en fonction de ce qu'on veut voir, plutôt qu'un lieu. Les cinés de plein air sont ultras sympas également (on peut boire)
Bref je suis ta meilleure source 😆

kimo Je logeais du côté de freidrichschain. C'était bien, on pouvait sortir manger et boire un coup à proximité.

Sauf à Marzhan, tu as partout plein de restos/bar dans Berlin, il n'y pas ce coté impératif du "centre", c'est vraiment un plus. Après la ville c'est 40km de diamètre, donc on peut bien se perdre...

Nota, tu peux aussi acheter de l'héro à Zoo, ça pose sur un CV

yoto t y vas souvent? Un barman de Bayonne vient d y acheter un appartement d ailleurs ( a noter)

• yoto a répondu à ça.

Mutley alors c est juste un fait hein...kimo nous vend berlin comme le centre ville d une bourgade latine du 14 ème, alors que c est Brest au cube rempli de boche

yoto c’est une ville où je me suis vu vivre en la visitant. J’ai tellement aimé l’ambiance.
      Et tu exagères, on s’amuse fort bien au berghain/pano si on arrive à y rentrer. Le der visionnare a cramé il me semble. La water gate c’était top, le kit kat club sinon 😈
      Y’a le chalet qui était sympa y’a quelques années.
      Mais je doute que mutley et surtout mutline goûte ce genre de musique répétitive généralement appréciée sous influence…

Berlin c'est génial
      on a fait un échange avec un grand appart qui donnait sur le görlitzer park (kreuzberg ?), quartier très sympa.
      en revanche, j'y étais avec femme et enfants, il faudrait que j'y retourne avec mon équipe d'athlètes de haut niveau de la musique répétitive généralement appréciée sous influence

J avais des amis issu du milieu de haut niveau de la musique répétitive généralement appréciée sous influence, mais j étais trop pauvre pour y aller 😭😭

yoto Kreuzberg SO36. Oberbaumbrücke

ah ben voilà, c'est par là qu'on allait boire des coups

jihonze
        Sacré point de deal le Gorlizter Park. Oui c’est Kreuzberg (SO36 plus précisément). J’habitais à 300m pendant une période, supers souvenirs.

jihonze doit y avoir moyen de moyenner d’ici quelques mois…j’adorerais y retourner…

yoto Sacré point de deal le Gorlizter Park

fun fact: on y était le 31 décembre, donc forcément on a acheté des feux d'artifices pour faire comme tout le monde. on va les tirer dans le parc avec les enfants, il y en a un qui part à l'horizontale en direction d'un groupe de personnes pas tibulaires, mais presque.
            ça commence à lever le poing et courir vers nous en vociférant
            je montre les enfants en disant entschuldigung entschuldigung genre c'était de leur faute (alors que j'avais allumé le truc) et heureusement ça a marché sinon j'aurais surement du leur pêter la gueule

jihonze ça tombe bien j’ai à nouveau soif de cul. Pardon. De culture.

pezronf Un barman de Bayonne vient d y acheter un appartement

Merci du tuyau !
            Sinon, je n’y vais pas assez, mais par contre j’ai pas mal de contacts qui m’attendent avec une quille de schnaps à la main. Après y’a des coins dans lesquels je n’aime pas retourner, genre Mitte ça me fait mal. J’ai connu ça tellement freak que l’alignement de shop lambda, la disparition des lieux totalement barrés pour des usines à neuneus, j’évite. Par contre y’a tellement de coins hors des radars à blaireaux qui restent géniaux que c’est juste un peu de nostalgie…

Un hôtel vers Moritzplatz ça a l'air d'être à quelques jets de foutre de vos spots non?

• yoto a répondu à ça.

Mutley
              Bon spot. Moritzplatz en soit c'est nul, mais en effet bien pour rayonner. Tu as l'Orianenstr à coté qui selon les berlinois finit dans la Méditerranée (dans le Bosphore selon moi), et Kottbussertor que je te laisse découvrir. Ça craint pas en fait, même si ça coche toutes les cases pour un zemmouriste. Bref, vous n'allez pas mourrir de faim ou de soif dans le coin, j'adore ce secteur, il doit y avoir plus de bars/resto dans un rayon de 2km que dans toute la Seine et Marne.
              Sinon, metro U8 bon plan, une station des ligne U1/U3 et si tu vas à Jannovitzbrücke tu chopes un Sbahn (sorte de RER) qui t'amène vite sur des zones sympas éloignées (HackesherMarket - Friedrichstr - Zoo - Savignypltz)
              La seule merde niveau transports en commun à Berlin c'est la ligne 2 qui ne connecte pas souvent avec les copines, et en même temps elle est super pratique car elle t'emmène à Postdammer et à certains coins du centre. Depuis Moritzpltz, faut juste monter à Heinrich Heine str et faire les 300m à pied jusqu'à Märkishes Museum (en passant par l'Inselstr où au j'habitais au 1A), tu gagnes 40mn de transit en sous-sol.
              En plus de là il y a tout le bordel de la Köpernicker, le site du Tresor avec les expos à l'usine, shop et cie, KØPI (Mitte était comme ça "à mon époque") et même si tu souhaites mêler électro et libertinage, il y a le Kitkat club. Maintenant les trucs connus c'est une chose, mais à Berlin faut se laisser dériver, éviter les coins à touristes.

4 jours plus tard

j'ai trainé 2 ans avec une allemande il y a 25/30 ans ...sa soeur etait photographe pro à berlin ...j'y ai fait 3 sejours (années 92/96) ...mon dieu que c'est moche ...brest en bcp plus grand ...le bon coté c'est festif et culturel