@Mutley
Si tu y vas en printemps/été c'est le top, j'y serai peut être en juin/juillet.
Louer des vélos, on peut les prendre dans les métros/RER et tram.
Pour moi le meilleur Viertel c'est Kreuzberg SO36. Oberbaumbrücke et le coté Ouest de Treptow (club des Visonäre, et cie), c'est des coins les plus sincères.
Sinon, il ne faut pas bouser son plaisir. Ku'damm pour flaner en journée, jusqu'à Savigny platz, manger une pizza turque dans Bleibtreustr, et bien sûr, Tiergarten (pas pour le zoo, enfin pour toi c'est une forme de voyage d'étude !) mais pour les Biergarten, où on se saoule sans se poser trop de question. Alex, la tour à faire, tout comme les Galaf de Nouvel sur Friedrichstr.
Le mur/Checkpoint, oubli c'est nase, il vaut mieux aller au mémorial d'Ackerstrasse, bon ça c'est "cleané", mais ça doit moins sentir la frite et le déo chinois.
Sinon, le musée juif et le musée technique, la Neue National Gallery, Hamburgerbhf au choix ou tous.
Faire au moins un marché au puces (dimanche sur 17 juni, ou Treptow, ou une dans Prenzlauerberg)
Deux idées excursions tout en restant dans la ville
-aller à Friedrichshagen bien loin dans l'Est (possible en transport en commun) et passer dans le tunnel piéton sous le lac. Là tu pourras briller en société, parce qu'en plus d'avoir été dans un coin sympa, tu auras vu des "vrais gens"
-Olympia stadium/Teufelberg bien à l'Ouest, ça fait toujours fureur.
Pour sortir -> zitty / tip pour les sites de base, checker les sites en fonction de ce qui vous branche, et où que c'est. Le trucs genre Berghain/Trésor (même si j'y suis allé souvent...) et cie, c'est pas forcément là où on s'amuse le plus surtout en été. Y'a plein de trucs bien plus pop-up partout, et tu peux tomber sur un bar de quartier qui passe une super programmation, donc choisir en fonction de ce qu'on veut voir, plutôt qu'un lieu. Les cinés de plein air sont ultras sympas également (on peut boire)
Bref je suis ta meilleure source 😆
kimo Je logeais du côté de freidrichschain. C'était bien, on pouvait sortir manger et boire un coup à proximité.
Sauf à Marzhan, tu as partout plein de restos/bar dans Berlin, il n'y pas ce coté impératif du "centre", c'est vraiment un plus. Après la ville c'est 40km de diamètre, donc on peut bien se perdre...