pezronf Snoof_LTO ben écoute il a apparemment tout mis hier...il est trader Indépendant, il bosse pour un fond ...après je m en branle hein 🤣 Si il me mythonne c est un blaireau.. mais je pense pas... En tt cas il me dit qu on va monter jusqu a février ( bourse)
Squares77 pezronf Je crois que cette année on s'est tapé 340h de demande de mise à l'arrêt de nos éoliennes, ça fait beaucoup d'énergie "gâchée" aussi en France...
Mutley De plus, le minage de Bitcoin est la seule industrie capable de valoriser efficacement les excédents d'énergie Haha l'art de se faire pisser dans le cerveau
pezronf Nukem ben non...ils disent que si c est pas eux l énergie est perdue ... Alors je dis pas que c est bien ou que x est mal, mais c est pas ce que tu dis
Nukem pezronf L'offre, la demande, tout ça tout ça ... Qu'ils la laisse se perdre, ça permettra d'ajuster la production à la baisse. Donc si, c'est une des plus vieille excuse foireuse du monde : "Si c'est pas moi, quelqu'un d'autre le fera"
Mutley pezronf comme dit nukem si on produit trop ben la solution c'est de produire moins, pas de consommer plus. L'autre solution c'est de stocker (batteries, remplir les barrages, autres technos) et c'est ça la priorité, pas d'installer des armoires d'ordis au pied des éoliennes. Là le niveau de l'article est équivalent à celui d'un organisme d'état qui s'aperçoit qu'il n'a pas consommé tout son budget et du coup achète le 30 décembre pour 100 000 euro de trombones. Et puis désolé mais ce retournement ne passe pas : être un bouzin énergivore et inutile (il ne produit rien et on peut parfaitement s'en passer) et se déclarer être LA solution qui va sauver la planète c'est au-delà du foutage de gueule
pezronf Nukem ben non ...l électricité est produite puis perdu ... point Toi tu dis, si on l avais pas produite on l aurai pas perdue....bien vu mais l'état de fait est que l énergie est perdue
Nukem Va falloir arrêter de raconter de la merde à un moment. Les mecs consomment autant d'électricité que la Pologne pour plumer des pigeons dans une pyramide de Ponzi 2.0 et en plus il faudrait leur dire merci.
Snoof_LTO Nukem Les mecs consomment autant d'électricité que la Pologne pour plumer des pigeons dans une pyramide de Ponzi 2.0 et en plus il faudrait leur dire merci. Ok boomer ! Non mais encore une fois, compare ça à l'empreinte carbone de l'industrie fiduciaire hein. C'est un pet de mouche.
Nukem pezronf J'attends l'étape d'après : Le chantage à l'emploi "Si on ne consomme pas, pensez à tous les pauvres employés des centrales à charbon qui vont se retrouver au chômage"
pezronf Mutley ah mais je suis complètement d accord! Mais pour l instant on continue de trop produire et de gâcher de l énergie...c est un fait Les mineurs sautent sur l occasion, ben nous on peut consommer cet excédent...
Nukem pezronf Oui, c'est vraiment trop con qu'on n'ai aucune source d'énergie pilotable dans le mix énergétique