kimo pezronf non le petit est à stella maris dans la classe ouverte dès 2 ans. Le grand à jules ferry dans le public. On a demandé que le petit le rejoigne à ses 3 ans, mais la mairie ne nous a pas filé de place...
kimo Oui les deux. Si évidemment, il faut faire vraiment gaffe. 120 km de viande, 38km de vélo... Ça fait du poids une fois lancé. Après je trouve ça finalement plus sûr que le siège bébé dans lesquel l'enfant reste coincé en cas d'accident.
Totor kimo je trouve ça finalement plus sûr que le siège bébé dans lesquel l'enfant reste coincé en cas d'accident. Bah c'est le but, de rester solidaire de l'engin, et de pas être éjecté, il me semble...
yoto balibalo ah oui 150 kg Ben un rugbyman de 125 kg (pas exceptionnel) sur un biclou VAE de 25 kg, c'est le même PTAC, et ça va freiner. Ce sont des vélo, le moindre scoot fait 70kg et y'a pas des disques en céramique.
kimo Totor en deux roues, être éjecté est considéré comme préférable, plutôt que de passer sous un véhicule. Le siège enfant sur le vélo, c'est juste pour l'enfant pas en capacité de se maintenir.
yoto kimo en deux roues, être éjecté est considéré comme préférable, plutôt que de passer sous un véhicule J'adore ce type de théorie 😂
kimo En quoi le vélo t'apporte une quelconque protection ? Je suis pas le seul à le dire... Même en moto (alors qu'il y a un carénage plus conséquent), il y a un débat sur les systèmes qui attachent l'enfant au véhicule. Le jeune enfant devant être attaché dans son siège, se pose la question de sa sécurité en cas de collision. Certains estiment qu’il vaut mieux être éjecté que de rester fixé à la moto. Difficile de trancher tant les configurations d’accident sont différentes. La seule réponse consiste à redoubler de prudence quand vous conduisez un deux-roues avec un enfant attaché dans son siège.
Rabbitblues kimo je veux pas jouer sur les mots mais si c'est 36km avec ta mobylette décathlon, merci de ne pas écrire "vélo" 😂, un peu de dignité quand même