Salut les petites reines de la pédale!
Ce matin avec une fin de crève j'ai hésité à prendre mon biclou et ai finalement opté pour la fauche du vae de madame. Ca me taraudait aussi de voir si l'assistance élec était vraiment un plus pour mon trajet taf d'une petite quinzaine de km.
Alors oui le retour avec la montée jusqu'à mon Berchtesgaden est pas mal, j'arrive avec le sif moins ruisselant. Par contre je suis plus mitigé sur le plat: jusqu'à 25 km/h une assistance légère t'aide un peu et puis à 25,5 décrochage du moteur principal, le poids du bouzin se rappelle à toi, l'impression d'avoir Pierre Ménes sur le porte-bagage. Avec mon Trek de base je n'ai pas de compteur de vitesse mais j'ai clairement l'impression que sur du plat je roule au-delà des 25, résultat ça me saoule un peu en vae de rouler soit moins vite soit à la même vitesse mais en en chiant des casques à pointe.
D'où mes questions, le bridage à 25 km/h c'est pour tous les vae? Cet espèce de mur des 25 se ressent de la même manière pour tous les modèles ou il y a des différences? Accessoirement ça se débride ces engins?
Je précise que le modèle de madame est un Decathlon à 1200 balles (e500, 22 kilos) et mon biclou un Trek 7.3 FX