pezronf
Pour moi le plus gros frein c'est le nombre insuffisant de stations de recharge, le temps de recharge et le prix des bagnoles.
Mais si 2 sur 3 de ces facteurs se résolvent prochainement, je passerais le cap.
Merci de stabiloter en vert bien-sûr.

Gueulafioul_sans_fote Pour le nombre de stations franchement ça va, en tous cas sur autoroute, toutes les stations sont équipées, Tesla a ouvert une bonne partie de ses bornes à tout le monde et on commence même à équiper les aires de repos. En ville ça peut être un vrai problème, toi avec un garage no souçaille, une prise domestique suffit si tu fais moins de 150 bornes par jour (sinon une prise upgradée ou une borne semi-rapide).
    Le temps de recharge pareil, c'est un faux problème dans 95% des cas. Sur autoroute tu fais du 20 à 80% en 40 min voire beaucoup moins avec les modèles récents qui encaissent du 150 ou 350 kW. A la maison ranafout, tu te branches le soir (avec un contrat Tempo bien sûr)
    Le prix par contre picote toujours, mise de départ importante mais bonnes économies annuelles à la clé (entretien minimaliste, au moins 1000 euro de conso en moins)

• kimo a répondu à ça.

Mutley Il y a enfin un marché de l'occasion. Et des projets de recharge par induction sous l'enrobé apparemment. De toute façon, il faudra abandonner nos voitures à essence à moyen terme.

kimo

ok on va refaire les 500000 km de bitume et foutre de l'induction en dessous? bonne chance...

• kimo a répondu à ça.

pezronf l'idée c'est plutôt de faire ça sur les rocades très fréquentées j'imagine, ou quelques km d'autoroute. On l'a bien fait pour le train ou les tram.

kimo ok ben pourquoi pas alors...je me demande juste comment on va faire pour gerer un parc entier...sachant qu'on sait plus construire de centrales nucleaire...comment vont faire les boches?

Ouais faut pas s'enflammer... ca doit représenter 2% du parc

Mutley tu rigoles mais j avais l idée d un lino a micro impulsion pour générer de l électricité...bon c est resté au stade de discussion d alcoolo mais on peut lever des fonds

pezronf ça arrive trop sud ouest on va passer à côté, seulement 4/5m à la nord ça ne vaut même pas la peine de sortir la combar du placard