Climat on va tous crever
- Modifié
tiens, ce n'est pas du "ressenti":
(x 1,4 dans ma ville)
bref, j'ai eu du bol chez toi... même si le début a été humide...
C'est chaud:
Greg1747 c'est un dégazage de vapeur non radioactive.
Comme quand AREVA se transforme en ORANO .....
Sa marche aussi pour les usines de retraitement par vent d'ouest ... ?
Ça je sais pas je connais pas
- Modifié
SurfersKilledSurfing c est où
Ah oui ok c est la Normandie
C'est pas un secret... Pourquoi l'usine de retraitement a été implanté là ? Pas pour les vents, mais surtout pour les courants, parmi les plus forts d'Europe. Ca aide à la dilution (dans la limite de la réglementation).
Gueulafioul_sans_fote Ca aide à la dilution (dans la limite de la réglementation).
Bah oui tu crois que ça rejette du sirop ? Regarde toutes les usines autours de toi, c'est le même principe, avec des polluants éternels (ceux qui ont été mediatises recemment et tous les autres qui ne se dégradent pas....)
Greg1747 Tu te félicites qu'il existe "enfin" des polluants (presque) aussi persistants que les nucléaires, t'imagines l'image que ça donne?
Et sinon, je vais pas revenir sur les mesures d'organismes indépendants concernant les rejets en mer à la Hague par exemple, parce que tu vas dire qu'ils mentent.
J'avais posté ici un article glaçant sur un coin du 64 où l'industrie pharma rejette un paquet de saloperies... avec une vraie omerta locale car ça fait des emplois... Plein de gamins malades....
Ça me revient: Sanofi à Mourenx. C'est pas beau à voir. Et ce n'est pas dans un pays de l'est tout guez.
Et Nestlé qui achète tranquillement son procès...
- Modifié
Totor bah non c'est juste que c'est la réalité de l'industrie partout dans le monde, ya pas de miracle... et ça produit des choses qu'on utilise, depuis la bouffe jusqu'aux voitures en passant par les jouets.
Quasi tous les process industriels génèrent des déchets et bcp sont polluants voir très toxiques... mais c'est vrai que la radioactivité ça cristallise particulièrement les peurs.
Et techniquement ces polluants sont plus persistants que la radioactivité qui a une demi vie, certes souvent bien longue.
Je rappelle que je bosse ds le renouvelable hein...
Et ils n'existent pas 'enfin', ça fait des décennies qu'ils sont connus, le grand public les a juste récemment découverts... et déjà oubliés.
Quand j'aurai 5 mn je vous filerai les liens des réseaux de surveillance des eaux douces (données publiques). vous verrez que c'est plein de merdes, absolument partout, même en montagne. Sans parler des microplastiques qu'on trouve dans la chair des poissons etc.
Alors c'est bien de s'indigner sur la radioactivité, mais à mon sens il y a bien pire et ca nous touche tous, partout, ca doit causer bien bien plus de cancers et autres merdes, et ça depuis le début de la révolution industrielle.
Greg1747 Alors c'est bien de s'indigner sur la radioactivité [...]
Surtout que les organismes indépendants n'ont jamais prouvé d'impacts sanitaires pour la population, la faune ou la flore... C'est plutôt du niveau "Oulala regardez l'aiguille de mon compteur Geiger comme elle bouge ! Montrez bien ça dans votre reportage !"
Gueulafioul_sans_fote les crabes sont bien plus gros prêt du tuyau de rejet de la Hague, mon grand père y faisait de belles pêches.
Gueulafioul_sans_fote sur le granit en Bretagne