Si t'arrête la viande et que t'as une voiture elec ça commence à causer...
Par contre les gosses c'est tabou

pezronf non mais c'est la methode coué en fait...c'est essayer de s'auto rassurer...je leur en veut pas ils sont sincere...mais ça sert à rien en fait...

nan mais tu mélanges tout là ! Je suis pas sûr que ces gens (je peux me mettre dedans) se disent qu'ils vont sauver le monde, quand même. Tu prends vraiment les gens pour des cons... 🙄
On peut aussi juste vivre selon ses convictions, tu devrais essayer c'est pas mal des fois...

bah oui et non.
Pour en discuter avec ma femme qui est très active sur le sujet, elle pense qu'un petit nombre va faire basculer la majorité.

pareil, elle gueule pour le recyclage, pour moi c'est exactement le coeur du probleme...on se eculpabilise a trier, mais on a jamais autant consommé de plastique...on transfert la problematique du plastique sur son "recyclage" alors que le probleme est à la production...et les discours , ben ouai mais TAKA acheter en vrac...mais c'est juste un truc en plus...c'est absolument pas une allternative du tout...c'est un nouveau segment qui se greffe à une accélération de la création de plastique

alors c'est cool les convictions, mais ça sert absolument à rien face aux réalités industriels...on devrait meme jeter tout nos plastiques par les fenetres...là on est juste gentillement en train d'escamoter le probleme derriere une fausse approche vertueuse...

c'est absolument pas du cynisme de ma part, c'est du realisme...il faut que l'on voit notre pollution, notre conso de plastique, et ptet que quand on aura compris, on passera rapido a du verre, on exigera des indus de faire un vrai travail de fond...et on arretera d'engraisser le cartel des poubelles colorées

alors tu vois moi je vis à 100% mes convictions, je vais pas joueur au colibri, je n'attend qu'une chose, des lois, le reste c'est du cosmétique qui fait le jeu des indus

je suis d'accord avec ça, sauf que de mon côté je fais le colibri sur pas mal de points.
    Mais soyons honnêtes, on fait souvent les colibris sur ce qui nous arrange (et moi aussi) : celui qui voyage peu (ou qui en a 'fait le tour') décrète qu'il arrête l'avion mais continue de bouffer de la viande car il aime trop ça, le végétarien fait quand même ses deux gosses etc...

Greg1747

bien sur...mais on intervient sur de l'anecdotique...on se déculpabilise par petites actions ponctuelles...c'est ridicule en fait

ps dépressif: avec toutes les droites et extreme droite au pouvoir ou qui y arrive, y'a zero espoir d'avancer, on va plutot vers un recul

pezronf

Je vais faire mon en même temps: l'engagement croissant de citoyens peut pousser les politiques à agir.
      Mais, bon, on en prend absolument pas le chemin, les lobby sont surpuissants, la gauche morte et le populisme grandissant.

Donc mesurettes pour faire semblant et culpabilisation individuelle. Et pas touche aux joujoux des plus riches.

Mwana on en prend absolument pas le chemin, les lobby sont surpuissants, la gauche morte et le populisme grandissant

On y est. Je me suis toujours demandé comment les gens entre 1929 et 1939 comprenaient le monde. Les gens du « peuple » comme nous
        C’est à dire est-ce qu’ils voyaient arriver la ou les guerres entre Hitler, Staline, les économies tournées vers l’armement, les mouvements comme la Cagoule etc…
        Bref, j’y suis moi aussi dans un moment de basculement de l’Histoire et je suis très pessimiste entre le climat et les guerres dans le monde qui vont gentiment dégénérer….
        J’espère me tromper

PetitBouchon
          à ce constat

tu rajoutes
          que ce genre de guignols est en fait le top des vloger français...

effectivement ça pue l'avenir sombre

Sinon pour le recyclage qu on soit d accord, je ne méprise que le plastique, le papier le verre et l'alu je le fais sans soucis...

Le plastique c est du foutage de gueule

pezronf tu rajoutes
            que ce genre de guignols est en fait le top des vloger français...

Combien de data centres pour héberger toutes les vidéos merdiques d'internet? Combien de tonnes de co2 pour toute cette chiasse?

À l’échelle mondiale, les data centers sont à l’origine de 2 % des émissions de gaz à effet de serre (GES) mondiales - atteignant le même niveau que le transport aérien.
            https://www.compteco2.com/article/le-defi-energetiques-des-data-centers

Mwana

Ouai bon ... compliqué, ça serait vertueux ça pourrait être un investissement intéressant, en terme de transmission de savoir ...mais bon..😂😂 on regarde des mecs se foutre les couilles sur des billards

• Caly a répondu à ça.

Caly ouai même pour ça, l investissement vaut le coup en fait 😂😂

Ca vaut bien la perte d une espèce de loutre dans le yucatan 🐎🐎🔥

Caly des compilations de dashcams

C’est un autre monde. Quand le moyen âge rencontre le Oueb 2.0