pareil, elle gueule pour le recyclage, pour moi c'est exactement le coeur du probleme...on se eculpabilise a trier, mais on a jamais autant consommé de plastique...on transfert la problematique du plastique sur son "recyclage" alors que le probleme est à la production...et les discours , ben ouai mais TAKA acheter en vrac...mais c'est juste un truc en plus...c'est absolument pas une allternative du tout...c'est un nouveau segment qui se greffe à une accélération de la création de plastique
alors c'est cool les convictions, mais ça sert absolument à rien face aux réalités industriels...on devrait meme jeter tout nos plastiques par les fenetres...là on est juste gentillement en train d'escamoter le probleme derriere une fausse approche vertueuse...
c'est absolument pas du cynisme de ma part, c'est du realisme...il faut que l'on voit notre pollution, notre conso de plastique, et ptet que quand on aura compris, on passera rapido a du verre, on exigera des indus de faire un vrai travail de fond...et on arretera d'engraisser le cartel des poubelles colorées
alors tu vois moi je vis à 100% mes convictions, je vais pas joueur au colibri, je n'attend qu'une chose, des lois, le reste c'est du cosmétique qui fait le jeu des indus