Vespa
Trop bizarre vos histoires de cartes... Je lis ça à propos de... la Colombie.
J'ai souvent loué des caisses au Portugal: jamais de problème avec une Visa. Jamais non plus ailleurs: Grèce, Maurice, Afrique australe, Japon...
C'est une nouvelle arnaque de loueurs de caisse (la pire race après les agents immobiliers) ??
J'avais jamais entendu parler de ce problème, mais j'ai lu ça il y a quelques jours:
https://monvoyageencolombie.com/location-voiture-road-trip-colombie/#depot-de-caution-et-type-de-carte-de-credit
Les moyens de paiement acceptés pour louer une voiture en Colombie
Toutes les agences de location de voiture en Colombie spécifient qu’il est nécessaire d’avoir une “carte de crédit” pour pouvoir déposer la caution (empreinte bancaire) et récupérer le véhicule :
La carte de crédit doit être au nom et prénom du conducteur principal.
Le numéro de la carte de crédit doit être imprimé en relief et un code PIN peut être requis.
Confusion ambiante
En France on a tendance à appeler nos CB des “cartes de crédit”, or la plupart d’entre nous utilisent des “cartes à débit immédiat”. Vous vérifierez sur votre CB, il est fort à parier qu’il écrit “DÉBIT” en petit au-dessus de la date.
Pourtant les cartes françaises, bien que marquées “DEBIT”, permettent les dépôts de caution, alors ne vous laissez pas faire ! (voir le point suivant)
Notre expérience
Nous avons une CB “débit” et nous n’avons eu aucun problème au moment de l’empreinte bancaire qui pour nous n’a consisté qu’en une copie papier de la CB.
J'ai une carte “débit”, est-ce que je peux louer une voiture ?
Oui ! Trois fois oui ! Vous pouvez louer une voiture avec une carte française “débit” !
Les cartes de paiement “DÉBIT” françaises sont connues pour accepter les empreintes bancaires alors ne vous laissez pas intimider une fois sur place et demandez au personnel de l’agence de location d’essayer de déposer la caution avec votre CB.
Notre expérience
Pour nous, aucun souci avec notre CB française marquée “débit”. L’empreinte bancaire a consisté en une copie papier de notre CB, le plus important est donc que votre carte doit comporter des chiffres en relief.